Accueil   >   Communiqués de presse   >   Le Conseil Économique et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en participe à la mission du premier ministre Philippe Couillard en Israël

Le Conseil Économique et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en participe à la mission du premier ministre Philippe Couillard en Israël

La directrice générale du CETHR, Erica Zoia et le directeur général de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, François Vaillancourt ont l’honneur de faire partie de la délégation qui accompagne le premier ministre, Philippe Couillard dans sa toute première mission en Israël.

Cette mission est composée de représentants d’entreprises et d’organismes du milieu de la recherche intéressés par le marché d’Israël et de la Cisjordanie et se déroule du 19 au 25 mai 2017.

Le premier ministre Philippe Couillard est accompagné de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Mme Dominique Anglade, ainsi que de l’adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, M. David Birnbaum. La délégation québécoise se rendra dans les villes de Tel-Aviv, de Jérusalem et de Ramallah.

Outre un programme général qui inclura des activités de groupe pour les participants déjà actifs sur ces territoires, la mission comprendra également les volets sectoriels suivants :

  • Technologies de l’information et des communications et numérique : l’accent sera mis sur les entreprises et les organismes dans les secteurs axés sur le savoir et l’innovation, par exemple, intelligence artificielle et mégadonnées. Un volet Jeunes entrepreneurs et Startups sera aussi inclus ;
  • Sciences de la vie et technologies médicales (y compris la télésanté) ;
  • Aérospatiale.

Israël est un fleuron mondial de l’entrepreneuriat et des entreprises émergentes, un marché unique pour nos entreprises de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la région. Saint-Jean-sur-Richelieu représente une ville d’accueil d’exception pour les entreprises israéliennes désirant rechercher une main d’œuvre hautement fidèle, spécialisée et professionnelle, une ville dynamique et d’exception aux attraits sociologiques, touristiques et économiques de premier plan.

Enfin, notons que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Conseil Économique et Tourisme Haut-Richelieu ont été cités à titre d’exemple de ville dynamique et novatrice par le chef du gouvernement du Québec.

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite