Le conseil municipal repousse l’adoption du règlement no 1615 pour l’étude de certaines dispositions
Le conseil municipal de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a repoussé le 13 septembre, en assemblée spéciale, l’adoption du règlement d’urbanisme no 1615, afin de se donner le temps d’analyse nécessaire pour sa révision.
Le règlement no 1615, pour lequel un avis de motion avait été donné le 7 août dernier, prévoit l’ajout de normes écologiques pour les nouveaux projets de construction sur le territoire. Des dispositions telles que le verdissement des stationnements, ainsi que des terrains seront notamment étudiées afin d’en analyser les impacts et d’y apporter les ajustements nécessaires.
Compte tenu du calendrier restreint avant l’élection municipale, l’adoption du règlement sera repoussée plus tard, avant la fin de l’année. Le règlement dans son ensemble vise entres autres à favoriser le transport actif, à réduire les îlots de chaleur et à diminuer le ruissellement des eaux de surface. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’assurera avec ce délai d’étude d’améliorer le règlement et de maximiser les retombées positives lors de nouveaux aménagements sur son territoire.
DANS L'ACTUALITÉ
Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Lire la suite