Les festivaliers encouragés à utiliser le transport collectif lors de l’International de montgolfières
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est fière d’encourager l’utilisation du transport en commun pour se rendre à l’International de montgolfières, du 12 au 20 août 2017. Plusieurs initiatives s’offrent aux festivaliers pour éviter la congestion routière :
Navettes Montréal/Saint-Jean-sur-Richelieu
Un service de navettes fréquent reliant le terminus centre-ville de Montréal et le site du festival est mis en place durant les festivités.
Coût aller-retour :
- 25 $ (16 ans et +) taxes comprises
- 10 $ pour les 4 à 15 ans
- gratuit pour les enfants de 3 ans et moins.
Navettes terminus Saint-Jean-sur-Richelieu/site du festival
Une navette en partance du terminus Saint-Jean permet aussi d’utiliser le stationnement incitatif du terminus et de se rendre jusqu’au site du festival en toute quiétude. Le trajet est d’environ 10 minutes et la fréquence aux 30 minutes. Le tarif aller-retour :
- 5 $ pour un groupe de 1 à 4 personnes de tous âges, taxes comprises
- GRATUIT pour les bénévoles et les détenteurs de passeports 9 jours sur présentation des accréditations.
L’horaire complet des navettes sera disponible sous peu sur le site de l’International de montgolfières, au : www.montgolfieres.com. Les utilisateurs du service entre Montréal et le site du festival doivent s’assurer d’avoir le montant juste en argent pour se procurer leur billet à bord de l’autobus. Quant à la navette entre le terminus de Saint-Jean et le site, le billet doit être acheté au terminus.
Fréquence et horaire bonifiés
Les samedis 12 et 19 août il y aura prolongation et bonification :
- prolongation du service urbain de la zone 1 jusqu’à minuit
- fréquence des lignes jaune, bleue et rouge bonifiée aux 30 minutes dès 18 h
Gratuité – transport en commun urbain
Le transport adapté et le transport en commun urbain, incluant le taxibus (zone 1) seront gratuits pour les détenteurs de passeport 9 jours ou d’accréditation émis par la Corporation du festival de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, sur présentation de ces pièces, pendant la durée du Festival.
À titre de partenaire majeur de l’International de montgolfières, la municipalité veut ainsi promouvoir le transport en commun, faciliter l’accès au festival et contribuer à en faire un événement plus respectueux de l’environnement en réduisant les émissions de gaz à effet de serre associées à sa fréquentation.
DANS L'ACTUALITÉ
Une saison qui rappelle les hivers d’antan
Alors que le printemps s’installe officiellement cette semaine, l’heure est au bilan d’une saison hivernale mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu. Grâce aux conditions météorologiques favorables et aux efforts de nos équipes, nous avons pu profiter pleinement des installations extérieures.
Lire la suite