Les Johannais conviés à visiter la station d’épuration des eaux usées de Saint-Jean-sur-Richelieu le 14 octobre
À l’occasion des 20 ans d’existence de la station d’épuration des eaux usées de Saint-Jean-sur-Richelieu, les citoyens sont conviés à une visite de ses installations.
La visite commentée du bâtiment permettra d’en apprendre davantage sur les cinq étapes du processus de traitement des eaux usées. Chaque année, 150 tonnes de déchets indésirables jetées à la toilette et au lavabo sont traitées à la station d’épuration. La visite permettra aussi aux citoyens de découvrir quels sont les déchets néfastes pour les équipements de traitement et l’environnement et comment ils peuvent contribuer à protéger les ouvrages d’assainissement et à améliorer la qualité de l’eau.
Les citoyens sont attendus le samedi, 14 octobre 2017, entre 9 h et 11 h et entre 13 h et 15 h (pas de visite de 12 h à 13 h). Des départs en groupes auront lieu toutes les 30 minutes. La durée de la visite est d’environ une heure. L’inscription est obligatoire. Les citoyens peuvent s’inscrire par courriel à l.laplante@sjsr.ca ou en contactant le 450 359-2439, poste 2439. La station d’épuration est située au 400, avenue du Parc.
Essentiels à la qualité de l’environnement, la station et ses équipements sont depuis 1998 au service de plus de 90 000 citoyens, ainsi que de milliers d’industries, d’institutions et de commerces johannais. Le processus d’assainissement des eaux usées se réalise selon les normes environnementales en vigueur et dans les prochaines années, d’importants investissements seront consacrés à le rendre encore plus performant. C’est donc un rendez-vous pour en connaître davantage sur cet important service à la communauté! Pour en savoir plus, visitez le : www.sjsr.ca/20ans.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite