Pluies diluviennes au sud d’Iberville et de Saint-Athanase : programme de clapets et report du dernier versement de taxes
À la suite des pluies diluviennes de juillet dernier, le maire Michel Fecteau annonce diverses mesures pour aider les citoyens touchés.
Tout d’abord, le programme de subvention à la réhabilitation des systèmes de plomberie domestique sera élargi aux secteurs Iberville et Saint-Athanase. Essentiellement ce programme prévoit une subvention égale à 60% des coûts admissibles versée au propriétaire d’un bâtiment qui fait installer un clapet intérieur et ce, jusqu’à concurrence de 500 $ ainsi que l’installation d’un autre équipement admissible jusqu’à concurrence de 1000 $. Outre les clapets, les autres équipements admissibles sont la pompe élévatoire et la fosse de retenue.
Pour toute information sur le programme de subvention, vous pouvez communiquer avec le Service de l’urbanisme au 450 359-2400 poste 2400.
Par ailleurs, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu permettra exceptionnellement aux citoyens victimes des pluies diluviennes au sud d’Iberville et de Saint-Athanase, ayant fait une réclamation à la municipalité, de reporter le dernier versement du compte de taxes initialement prévu le 20 septembre au plus tard le 15 décembre prochain.
Le maire Michel Fecteau précise que de telles mesures peuvent s’appliquer dans ce cas bien précis. D’ailleurs, la Ville installe des pompes dans ce secteur lorsque les prévisions météorologiques annoncent plusieurs millimètres de pluie. Ces pompes viennent soutenir le réseau. Enfin, le maire Fecteau formera un comité composé de gestionnaires municipaux afin de trouver des pistes de solution pour améliorer la situation dans le sud des secteurs Iberville et Saint-Athanase.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite