Accueil   >   Communiqués de presse   >   Projet P.A.I.R : malgré le désistement d’un investisseur, les démarches se poursuivent

Projet P.A.I.R : malgré le désistement d’un investisseur, les démarches se poursuivent

Dans sa volonté d’attirer des investisseurs sur le territoire, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la MRC du Haut-Richelieu poursuivent leurs démarches afin d’obtenir le dézonage de 87,4 hc qui viendra enrichir l’offre en terrains industriels.

90% des parcs industriels de Saint-Jean-sur-Richelieu affiche complet et le développement d’une nouvelle zone à vocation industrielle verra bientôt le jour par le biais du projet de parc d’affaires et d’innovation régionale, le P.A.I.R. Situés en zone agricole, au nord de l’usine d’épuration des eaux, ces terrains font l’objet d’une demande d’exclusion auprès de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) depuis le printemps 2016. Un plan de compensation de 1 pour 1 sur tout le territoire de la MRC du Haut-Richelieu accompagne la demande.

Selon le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu M. Alain Laplante, « Saint-Jean-sur-Richelieu est une ville d’accueil d’exception pour les entreprises à la recherche d’une main d’œuvre spécialisée, professionnelle avec un bassin d’entreprises dynamiques et qui offre une qualité de vie remarquable. Les acteurs socioéconomiques de Saint-Jean-sur-Richelieu et région voient l’avenir avec optimisme ». Nonobstant le désistement d’un investisseur pour un projet signifiant tout juste avant l’élection municipale du 5 novembre, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu signifie à la communauté économique nationale et internationale sa ferme volonté d’accueillir des investisseurs majeurs. La Ville et sa région se positionnent de plus en plus sur l’échiquier des villes entrepreneuriales et d’exception aux attraits sociologiques, touristiques et économiques de premier plan et ce, afin d’accroître la richesse collective de la MRC du Haut-Richelieu.

DANS L'ACTUALITÉ

Camp de la relâche

Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.

Lire la suite