Accueil   >   Communiqués de presse   >   Saint-Jean-sur-Richelieu évalue la possibilité de faire appel de la décision de la CPTAQ

Saint-Jean-sur-Richelieu évalue la possibilité de faire appel de la décision de la CPTAQ

Le 30 novembre dernier, la Ville a reçu une réponse négative de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) visant la demande de changement de zonage pour les terres agricoles situées le long de l’autoroute 35 à Saint-Luc et qui devaient servir pour le Parc d’affaires et d’innovation régional (PAIR).

Tel que prévu par les règles de procédure entourant les décisions des tribunaux administratifs, une procédure d’appel est possible pour des questions d’erreurs de droit. La Ville procédera à l’analyse de la pertinence d’engager de nouvelles procédures. La Ville souhaite prendre position rapidement dans ce dossier et communiquera prochainement ses intentions.

« L’implantation d’un parc d’affaires et d’innovation demeure une priorité pour notre développement économique. Maintenant, nous devons considérer d’autres espaces sur notre territoire qui seraient aussi adaptés pour ce projet » affirme le maire, M. Alain Laplante

DANS L'ACTUALITÉ

Le Domaine Trinity

Le printemps prend son envol au Domaine Trinity!

Avec l’arrivée des bourgeons, le Domaine Trinity se prépare à sauter à pieds joints dans le printemps! Cette saison, on se donne rendez-vous pour créer ensemble, se laisser émouvoir par des artistes d’ici et d’ailleurs et bien sûr, emplir nos poumons d’air frais en profitant d’un décor bucolique.

Lire la suite