Accueil   >   Communiqués de presse 2017   >   Saint-Jean-sur-Richelieu surprend 150 automobilistes avec son Opération bonne conduite

Saint-Jean-sur-Richelieu surprend 150 automobilistes avec son Opération bonne conduite

L’Opération bonne conduite, organisée par le Service de police Saint-Jean-sur-Richelieu le 12 décembre dernier, a été un franc succès malgré les caprices de Dame Nature. Au total, 150 personnes ont été interceptées par l’une des sept équipes de patrouilleurs parce qu’elles respectaient le code de la route et plus de 8 500 $ en cadeaux ont été attribués.

Comme le démontrent les images captées lors de cette journée reconnaissance, la bonne humeur était de la partie et la surprise était totale. « L’Opération bonne conduite vise principalement à récompenser les bons comportements dans notre ville, mentionne l’agente Lana Dupont, instigatrice du projet au Service de police. Il est rare pour nous de voir les citoyens aussi souriants après une interception! »

Dix-sept commerçants membres de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu ont accepté l’invitation du Service de police à participer à cette journée festive. En plus des présents, les conducteurs émérites ont obtenu le tampon « Certifié bonne conduite » du Service de police, une reconnaissance unique pour ces chauffeurs remarquables. Il ne faut toutefois jamais prendre les bonnes habitudes pour acquises. D’ailleurs le Frère Noël, frère policier du désormais célèbre Père Noël, avait ces mots pour vous : « Soyez sage sur la route toute l’année et respectez les piétons et les automobilistes. Je vous ai à l’oeil. Vous pourriez recevoir une contravention positive n’importe quand! HoHoHo! »

Rappelons que l’Opération bonne conduite en était à sa deuxième édition. L’an dernier, 85 automobilistes avaient eu la surprise de recevoir un cadeau d’un marchand local en plus des félicitations du policier. Serez-vous certifié « Bonne conduite » lors de la prochaine opération?

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite