Accueil   >   Communiqués de presse   >   Satisfaction et préoccupations : le Service de police sondera la population

Satisfaction et préoccupations : le Service de police sondera la population

Entre le 9 et le 26 novembre, les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu seront sondés par téléphone ou via le web, pour connaître leur satisfaction à l’égard de la qualité des services rendus par le Service de police ainsi que leurs préoccupations en matière de sécurité.

L’enquête sera menée en français ou en anglais, auprès de 1 250 citoyens des cinq secteurs de la ville, âgés de 15 ans et plus résidant sur le territoire depuis au moins deux ans. Les 250 répondants par secteur seront choisis aléatoirement et répondront à un questionnaire d’environ 10 minutes. Les réponses seront confidentielles, traitées de manière anonyme et ne serviront qu’à des fins statistiques. C’est la firme Altus, qui a déjà effectué des sondages pour des services de police, qui a obtenu le mandat.

Le directeur du Service de police Saint-Jean-sur-Richelieu, André Fortier, remercie d’avance les citoyens qui seront sollicités, de leur participation. « Ce sondage représente un outil de travail important qui nous permettra d’améliorer notre prestation de services et de mieux connaître les préoccupations des citoyens ».

La firme déposera son rapport à la mi-janvier et un plan d’action sera élaboré.

Consultez la foire aux questions.

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite