Accueil   >   Communiqués de presse 2017   >   Transport collectif de Saint-Jean-sur-Richelieu : l’achalandage en hausse de 11,1% pour le réseau urbain

Transport collectif de Saint-Jean-sur-Richelieu : l’achalandage en hausse de 11,1% pour le réseau urbain

Le Service des transports et mobilité urbaine de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureux d’annoncer une hausse de fréquentation de 11,1% sur le réseau urbain en 2016.

Pour sa part, la ligne 96 reliant Saint-Jean et Montréal enregistre une augmentation de 2,7% de sa clientèle pour 2016. Un comparatif des statistiques d’achalandage de l’année 2015 et de 2016 a permis de dresser un portrait de l’utilisation du service, selon une compilation trimestrielle effectuée grâce à un comptage quotidien des usagers ayant monté à bord des autobus.

« Nous sommes très fiers de ces résultats positifs. L’accroissement de l’achalandage est directement relié aux améliorations réalisées depuis 2015 en transport collectif. Récemment, trois nouveaux abribus ont aussi été installés dans le secteur Iberville aux arrêts les plus fréquentés. Durant l’année 2017, d’autres bonnes nouvelles sont à venir pour le service », a souligné la conseillère municipale et présidente du comité transport, Mélanie Dufresne.

Rappelons que dans les deux dernières années, la révision complète des lignes urbaines, la simplification des titres tarifaires et l’acquisition de nouveaux autobus écoperformants ont permis de moderniser le service et d’offrir une plus grande mobilité pour la clientèle, à des tarifs très compétitifs à l’échelle québécoise.

Pour tout renseignement au sujet du transport en commun, on peut consulter le site internet de la Ville, www.sjsr.ca/autobus ou contacter le 450 359-6024, ou 1-844-359-6024.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite