Un nouveau magazine pour promouvoir l’achat local
Dans le cadre du déploiement de sa stratégie d’achat local Soyez_local dévoilée en début d’année, la Division développement commercial et service aux entreprises et la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) ont identifié de nombreuses actions et projets à réaliser sur une période de trois ans. La réalisation d’un magazine visant la promotion des commerces était l’un d’entre elles.
Ce premier numéro sera publié et distribué au début du mois de novembre, juste à temps pour la période des Fêtes. Identifié au nom du slogan de la campagne d’achat local Soyez_local, le contenu du magazine présente des portraits de commerçants, mais également des articles mettant en valeur nos commerces. De par les articles, les lecteurs découvriront ou redécouvriront des endroits parfois méconnus ou nouvellement établis sur le territoire. « Pour nous, le magazine Soyez_local est un excellent moyen de mettre en valeur l’offre commerciale de notre territoire ainsi que le dynamisme de nos commerçants. Nous avons une panoplie de commerces de niches offrant des nouveaux concepts et des produits de qualité. On se doit de les faire connaître. » souligne le maire Michel Fecteau.
Imprimé en 50 000 copies et distribué par Postes Canada à tous les citoyens et commerçants de Saint-Jean-sur-Richelieu, le magazine de 36 pages offre une facture visuelle actuelle. Il présente une variété d’articles, dont la découverte de restaurateurs et de commerces proposant des produits reliés à la fabrication et la consommation de la bière, des produits alimentaires préparés localement par nos artisans, des idées de sorties qui s’adressent à toute la population. Au-delà d’une quarantaine d’adresses commerciales sont mises en valeur par le biais du contenu rédactionnel. « Ce magazine a été produit entièrement par notre Division. Il constitue un bel exemple de ce que nous pouvons réaliser localement puisque l’ensemble de nos collaborateurs, graphiste, photographe, rédacteurs, sont issus du milieu d’affaires johannais. » ajoute Sophie Latour.
Grâce à la précieuse collaboration de la CCIHR, tous les portraits de commerçants ont été rédigés par un membre de l’équipe. « Il était tout à fait naturel pour nous de collaborer à la réalisation de ce magazine. Il s’agit d’un excellent moyen de mettre en valeur nos membres », mentionne Stéphane Legrand, directeur général de la CCIHR.
La Division développement commercial et service aux entreprises souhaite que ce projet puisse se répéter au cours des prochaines années. Une version électronique sera également disponible sur le site Internet de www.soyezlocal.ca/magazine-novembre-2017/
DANS L'ACTUALITÉ
Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février
Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…
Lire la suite