Café-concert : de la musique jazz-celtique au Domaine Trinity
Le Service des loisirs et bibliothèques de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu présente la harpiste Johanne McInnis, le dimanche 29 avril prochain au Centre d’art Trinity. L’activité, offerte gratuitement, se déroulera de 10 h 30 à 11 h 30.
Accompagnée de sa harpe, madame McInnis saura vous transporter dans un univers multisensoriel grâce à son style éclectique et unique. Écoutez… entendez-vous la brise de l’Atlantique, les gouttelettes de pluie se transformant en une tempête assourdissante? Sentez-vous la chaleur du soleil qui brille, voyez-vous la lumière après ces moments tempétueux? Ces sons à voir et ces images à entendre ne font qu’un avec la nature et la proposition jazz-celtique de cette harpiste. Un spectacle où le corps et l’esprit peuvent prendre le temps de se ressourcer, l’espace d’un voyage.
Après le concert, une visite guidée de l’exposition en cours sera animée par l’artiste Josefina Maranzano. Ce sera l’occasion d’admirer ses oeuvres du projet Un autre regard, visant à sensibiliser la population aux besoins des personnes autistes. La Maison Epiphany, adjacente au Centre d’art Trinity, exposera les oeuvres des élèves de classes TSA de la Commission scolaire des Hautes-Rivières jusqu’à 12 h 30.
Lors des cafés-concerts, nous vous invitons fortement à apporter votre propre tasse question de poser un geste écologique pour la nature. Nous fournissons gratuitement le café, le jus, des galettes et des muffins pour l’occasion. Aucune réservation requise.
Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue.
DANS L'ACTUALITÉ
Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai
Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.
Lire la suite