Accueil   >   Communiqués de presse 2018   >   Des améliorations apportées au Service de transport adapté pour 2018

Des améliorations apportées au Service de transport adapté pour 2018

Le Service des transports et mobilité urbaine de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu optimise son offre de transport adapté en 2018 en apportant divers changements et améliorations au bénéfice de sa clientèle.

L’année a débuté avec le transfert de la répartition du transport adapté au terminus. Dorénavant, une équipe affectée à la répartition composée de deux employés effectue la prise de rendez-vous et la planification des déplacements avec les transporteurs, directement sur place. La gestion de cette équipe, de même que celle de la billetterie du terminus, est confiée à la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu.

Dès le 23 avril, l’horaire du service de la répartition sera du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h. L’heure maximale de réservation d’un transport pour le lendemain passera de midi à 15 h. S’ils souhaitent effectuer un déplacement les samedis, dimanches et lundis, les usagers auront donc jusqu’à 15 h le vendredi précédant, au lieu de midi, pour réserver leur place. Finalement à compter du 7 juillet, le service de la répartition sera ouvert les samedis de 8 h à 16 h, ce qui permettra à la clientèle de réserver ses déplacements pour le lendemain (dimanche) ou de faire une demande d’annulation.

Autre amélioration importante entrant en vigueur le 23 avril, les tarifs pour les usagers de Saint-Jean-sur-Richelieu devant se rendre à leurs rendez-vous médicaux à l’extérieur du territoire seront révisés à la baisse. Un transport adapté vers la Rive-Sud coûtera 6 $ au lieu de 22 $ et le tarif vers Montréal sera de 10,25 $ au lieu de 25,25 $.

« Ces changements répondent aux besoins exprimés par les usagers à l’égard d’une meilleure accessibilité au transport adapté. La Ville est heureuse de contribuer à améliorer la mobilité des personnes handicapées de notre région, afin qu’elles puissent profiter davantage des activités et services de la communauté » a souligné le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante.

Pour tout renseignement au sujet du transport adapté : www.sjsr.ca/transport-adapte; 450 348-3088.

Stéphane Legrand, Stéphane Lefebvre, Michel Larivière, Stéphane Beaudin, Nadine Ouellette, Ann Beaulé, Pierre Cajolais, Alain Laplante et Marie-Josée De Gagné.

De gauche à droite : Stéphane Legrand, directeur de la CCIHR; du Service des transports et mobilité urbaine, Stéphane Lefebvre et Michel Larivière; Stéphane Beaudin, directeur général adjoint; du Service des transports et mobilité urbaine, Nadine Ouellette et Ann Beaulé; Pierre Cajolais, directeur du Regroupement des usagers du transport adapté et collectif du Haut-Richelieu, le maire Alain Laplante et Marie-Josée De Gagné, directrice du Regroupement des personnes handicapées du Haut-Richelieu.

DANS L'ACTUALITÉ

Petit détour, grand concours

Petit détour, grand concours : un concours en soutien aux commerces du boulevard Saint-Luc en zone de travaux

Pour soutenir les commerçants durant les travaux de modernisation du boulevard Saint-Luc et maintenir l’achalandage dans les commerces, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et Détail Formation mettent sur pied le concours Petit détour, grand concours du 17 juin au 30 novembre.

Lire la suite