Accueil   >   Communiqués de presse   >   Hommage à Queen : une soirée exceptionnelle au parc Gerry-Boulet

Hommage à Queen : une soirée exceptionnelle au parc Gerry-Boulet

Le coup d’envoi des festivités de l’été a été donné de façon magistrale samedi alors que 16 000 amateurs de musique rock et classique ont assisté à une version symphonique des plus grands succès du légendaire groupe Queen. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et la Corporation du Fort St-Jean sont plus que ravies de cette association avec le Festival Classica qui permet d’offrir à la population un spectacle gratuit exceptionnel.

« Baby-boomers », mais aussi des familles, des groupes d’amis et des jeunes qui ont eu la chance d’entendre une version différente des chansons toujours populaires de Queen. De nombreux fans attendaient l’ouverture du site à 16 h qui s’est rempli sans arrêt jusqu’à 21 h 30. Cette version pour chœur, formation rock et orchestre, sous la direction de Marc Ouellette a offert un spectacle de 90 minutes: près de 150 artistes sur scène, l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM) et les chœurs de l’Opéra bouffe du Québec sous la direction du chef de chœur Simon Fournier. Sans oublier Peter Brennan qui a réalisé les arrangements musicaux. Chapeau à tous ces artistes pour cette performance extraordinaire.

Le plaisir sur scène des artistes était réel et le soliste Marc Martel, qui a participé à la tournée Queen Extravaganza, a interprété avec passion 13 chansons dont les mythiques We will Rock you, Somebody to love, We are The Champions et Bohemian Rhapsody. La performance de cet artiste d’exception a donné des frissons et généré une forte dose d’émotion ! La foule qui chantait en chœur We are the Champions avec Marc Martel lors du rappel, fut un des moments forts de la soirée.

M. le maire Alain Laplante est ravi. « Encore cette année, nous avons vécu un moment magique. Les citoyens présents ont été vraiment enchantés et que dire de la performance de l’orchestre, du chœur et du fabuleux Marc Martel? Cet hommage à Queen a été bien au-delà nos attentes. »

Bien que le spectacle ait été produit par le Festival Classica, c’était un événement « ville ». Plusieurs services municipaux n’ont ménagé aucun effort pour offrir aux citoyens une soirée mémorable notamment les services des loisirs, des travaux publics, des bâtiments, de police, des communications et des transports. D’ailleurs, à l’instar du spectacle de l’an dernier, le service de police n’a relevé aucun incident dans la foule, celle-ci ayant participé avec grand plaisir, mais de façon tout à fait respectueuse.

Un événement de cette envergure génère de réelles retombées notamment pour le Vieux-Saint-Jean qui était très animé en ce beau samedi. Les restaurants étaient bondés ainsi que les bars qui ont été occupés avant et après le spectacle. La Corporation du Fort St-Jean, qui appuie financièrement l’événement pour la deuxième année consécutive, se réjouit de cette association qui permet à la population de découvrir ou redécouvrir l’univers de groupes mythiques tels que Queen et Pink Floyd. Rappelons que l’an dernier, 14 500 personnes ont assisté au spectacle The Dark Side of The Moon de Pink Floyd.

Les citoyens à la recherche d’événements seront à nouveau choyés cet été : les festivités de la Fête nationale des Québécois, de la Fête du Canada, l’International de montgolfières, la Boom de l’été et la programmation d’un Été Show figurent notamment au calendrier estival johannais. Une invitation à profiter de l’été!

Pour voir l’album photo : bit.ly/2tieeAR

DANS L'ACTUALITÉ

Photo des danseurs

Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai

Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.

Lire la suite