Accueil   >   Communiqués de presse   >   La tour Videotron dans le golf de Saint-Jean autorisée

La tour Videotron dans le golf de Saint-Jean autorisée

Le conseil municipal a adopté à l’unanimité une demande d’usage conditionnel pour permettre l’implantation d’une tour de télécommunication monopôle de 46 mètres sur le terrain du Club de golf St-Jean. Cette décision fait suite à des demandes répétées de Videotron et de Rogers qui souhaitent améliorer la couverture de téléphonie mobile dans le quartier Saint-Eugène.

Pour le maire Alain Laplante, les compagnies de télécommunication devaient faire la démonstration que cette tour ne représentait aucun risque au point de vue de la santé publique. D’autant plus que la proximité de l’École Saint-Eugène était une préoccupation du conseil et des citoyens du quartier. « Dans un scénario d’usage maximal, les ondes émises par la tour seront 180 fois inférieures à la norme minimale de Santé Canada. Avec cette assurance, nous pensons qu’il est justifié d’autoriser cette implantation et de permettre l’amélioration des services cellulaires dans le quartier » explique le maire.

La présente demande constitue la 4e tentative d’implantation d’une tour de télécommunication sur le terrain du Club de Golf St-Jean. Les demandes précédentes avaient été refusées parce que les projets proposés avaient des impacts sur des milieux sensibles.

DANS L'ACTUALITÉ

Une femme

Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit

L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.

Lire la suite