Accueil   >   Communiqués de presse   >   Le passage scolaire de la rue Dextradeur sera amélioré

Le passage scolaire de la rue Dextradeur sera amélioré

Le député de Saint-Jean à l’Assemblée nationale, Dave Turcotte, est heureux d’annoncer l’octroi de 7 715 $ à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, dans le cadre de son budget discrétionnaire d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal (PARRM), pour l’amélioration du passage piétonnier sur la rue Dextradeur à Saint-Luc.

Avec cette aide financière, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu procédera à l’ajout d’une bande piétonne pavée de 1,5 m de large, par 40 mètres de long, afin de joindre deux sections déjà existantes. « Je suis très heureuse que ce projet qui me tenait à cœur se réalise. Les travaux permettront d’améliorer de façon significative la sécurité des écoliers qui fréquentent l’école Aux-Quatre-Vents en plus d’assurer un accès sécuritaire au parc des Oiseaux. Des rues plus conviviales et sécuritaires pour tous est une priorité pour les familles de mon district et cette réalisation est un pas de plus vers l’atteinte de cet objectif », de soutenir la conseillère municipale du district 12, Maryline Charbonneau.

De son côté le député Dave Turcotte croit qu’il est nécessaire d’accorder plus d’importance aux déplacements des piétons d’autant plus que l’achalandage de ce lien piétonnier est notamment généré par des élèves du quartier. « C’est un secteur en pleine croissance avec de nombreuses jeunes familles. Avec la Commission scolaire, j’ai travaillé fort pour l’agrandissement de l’école Aux-Quatre-Vents et, aujourd’hui, avec cette annonce, je confirme ma ferme volonté de continuer à améliorer la qualité de vie des familles du secteur Saint-Luc et de la circonscription de Saint-Jean », de poursuivre le député Dave Turcotte.

« Lors de la dernière élection municipale, la sécurité routière a été un enjeu important. Les gens que je rencontrais étaient préoccupés par la vitesse et l’augmentation du nombre de véhicules. Nous posons des gestes pour répondre à ces préoccupations. Merci au député Dave Turcotte pour son aide. La sécurité, c’est l’affaire de tous! », de conclure le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante.

De g. à d. : M. le maire Alain Laplante, la conseillère municipale (district 12) Maryline Charbonneau, la présidente de la Commission scolaire des Hautes-Rivières Andrée Bouchard, le député du comté de Saint-Jean Dave Turcotte et Benoît Fortin, directeur du Service des infrastructures et gestion des eaux.

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite