Le Plan directeur du réseau cyclable de Saint-Jean-sur-Richelieu sélectionné aux Grands prix d’excellence en transport de l’AQTr
Le Service des infrastructures et gestion des eaux de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce avec fierté que le Plan directeur du réseau cyclable a été sélectionné parmi les meilleurs et s’est classé parmi 28 projets en nomination des Grands prix d’excellence en transport de l’Association québécoise des transports (AQTr). Ce projet est en nomination dans la catégorie Mobilité durable.
Le Plan directeur du réseau cyclable permet d’organiser le déploiement et la mise à jour du réseau cyclable en profitant des opportunités liées à la réfection des infrastructures et aux nouveaux projets de développement. Élaboré en collaboration avec plusieurs services à la suite de réflexions avec élus et citoyens, ce plan directeur est un outil d’ingénierie original qui s’insère rapidement dans la planification interne et qui se démarque par sa simplicité et son accessibilité.
Prix du public 2018
Les citoyens sont invités à supporter la candidature de cette belle réalisation en allant voter sur le site https://fr.surveymonkey.com/r/GrandsPrix2018, avant le 6 juin 2018, à 12 h. Un tirage au sort sera réalisé à la fin du sondage le 6 juin, par l’Association québécoise des transports. Le gagnant du tirage remportera : une inscription gratuite au Gala des Grands prix d’excellence en transport qui aura lieu le 14 juin prochain, à Montréal et un lot de cadeaux d’une valeur de 500 $.
Les lauréats des Grands prix d’excellence en transport 2018 seront connus lors d’un Gala qui aura lieu le 14 juin prochain à Montréal.
Fondée en 1964, l’AQTr regroupe près de 400 membres et a pour mission de mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l’échange des connaissances et la formation dans le domaine.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite