Accueil   >   Communiqués de presse 2018   >   Saint-Jean-sur-Richelieu brille en bleu pour l’autisme

Saint-Jean-sur-Richelieu brille en bleu pour l’autisme

Le 2 avril prochain sera la Journée internationale de l’autisme. Pour l’occasion, plusieurs immeubles municipaux, dont l’hôtel de ville, le Musée du Haut-Richelieu, l’usine de filtration et le monument au Royal 22e Régiment seront illuminés en bleu afin de sensibiliser la population à l’autisme. Cette action de la Ville s’inscrit dans le cadre de la campagne « Faites briller en bleu » de la Fédération québécoise de l’autisme.

L’autisme est une condition qui peut varier grandement d’une personne à une autre, chacune présentant une combinaison unique de signes et de symptômes. C’est une condition qui n’est pas toujours très apparente. Plusieurs personnes qui vivent avec les troubles du spectre de l’autisme mènent des vies familiale ou professionnelle normales alors que pour d’autres, cette condition est plus handicapante et ils ont besoin de plus de support.

Pour le maire Alain Laplante, il s’agit d’une occasion de discuter de ce sujet souvent complexe : « C’est important pour moi d’apporter mon soutien à cette campagne et je me réjouis de la participation de la Ville. J’encourage tout le monde à en apprendre davantage sur cette condition et à découvrir la diversité des personnes qui en sont atteintes »

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite