Saint-Jean-sur-Richelieu brille en bleu pour l’autisme
Le 2 avril prochain sera la Journée internationale de l’autisme. Pour l’occasion, plusieurs immeubles municipaux, dont l’hôtel de ville, le Musée du Haut-Richelieu, l’usine de filtration et le monument au Royal 22e Régiment seront illuminés en bleu afin de sensibiliser la population à l’autisme. Cette action de la Ville s’inscrit dans le cadre de la campagne « Faites briller en bleu » de la Fédération québécoise de l’autisme.
L’autisme est une condition qui peut varier grandement d’une personne à une autre, chacune présentant une combinaison unique de signes et de symptômes. C’est une condition qui n’est pas toujours très apparente. Plusieurs personnes qui vivent avec les troubles du spectre de l’autisme mènent des vies familiale ou professionnelle normales alors que pour d’autres, cette condition est plus handicapante et ils ont besoin de plus de support.
Pour le maire Alain Laplante, il s’agit d’une occasion de discuter de ce sujet souvent complexe : « C’est important pour moi d’apporter mon soutien à cette campagne et je me réjouis de la participation de la Ville. J’encourage tout le monde à en apprendre davantage sur cette condition et à découvrir la diversité des personnes qui en sont atteintes »
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite