Saint-Jean-sur-Richelieu reçoit une attestation 3 étoiles de Réseau Environnement pour la qualité de l’eau potable
Les usines de filtration de l’eau potable des secteurs est (Iberville) et ouest (Saint-Jean) de la Ville ont reçu l’attestation niveau 3 étoiles de Réseau Environnement, lors du Symposium sur la gestion de l’eau qui s’est tenu hier à Saint-Hyacinthe.
Cette attestation a été remise à huit municipalités et une régie dont les stations d’eau potable ont atteint des critères d’excellence de l’eau deux fois supérieurs à ceux du Règlement sur la qualité de l’eau potable du gouvernement du Québec.
Pour se qualifier au programme, la Ville a fourni les données quotidiennes de turbidité pour l’année 2017. Celles-ci ont démontré que 95% du temps, l’eau avait un taux inférieur à 0,1 unité de turbidité, soit une trace infime de matières en suspension. Rappelons que l’an dernier, la Ville a aussi reçu cette attestation pour l’usine de filtration d’eau de la rive est, et qu’elle a remporté le prix Choix du public du Concours de la meilleure eau municipale en 2014.
« Cette reconnaissance souligne la qualité du travail réalisé par les employés municipaux afin d’assurer l’excellence de l’eau potable à Saint-Jean-sur-Richelieu » a souligné le maire, Alain Laplante.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adhère à deux programmes d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit le volet Traitement (PEXEP-T) et le volet Distribution (PEXEP-D). Ces démarches constituent un engagement continu visant à fournir une eau de qualité supérieure aux citoyens.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite