Saint-Jean-sur-Richelieu reçoit une attestation 3 étoiles de Réseau Environnement pour la qualité de l’eau potable
Les usines de filtration de l’eau potable des secteurs est (Iberville) et ouest (Saint-Jean) de la Ville ont reçu l’attestation niveau 3 étoiles de Réseau Environnement, lors du Symposium sur la gestion de l’eau qui s’est tenu hier à Saint-Hyacinthe.
Cette attestation a été remise à huit municipalités et une régie dont les stations d’eau potable ont atteint des critères d’excellence de l’eau deux fois supérieurs à ceux du Règlement sur la qualité de l’eau potable du gouvernement du Québec.
Pour se qualifier au programme, la Ville a fourni les données quotidiennes de turbidité pour l’année 2017. Celles-ci ont démontré que 95% du temps, l’eau avait un taux inférieur à 0,1 unité de turbidité, soit une trace infime de matières en suspension. Rappelons que l’an dernier, la Ville a aussi reçu cette attestation pour l’usine de filtration d’eau de la rive est, et qu’elle a remporté le prix Choix du public du Concours de la meilleure eau municipale en 2014.
« Cette reconnaissance souligne la qualité du travail réalisé par les employés municipaux afin d’assurer l’excellence de l’eau potable à Saint-Jean-sur-Richelieu » a souligné le maire, Alain Laplante.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adhère à deux programmes d’excellence en eau potable de Réseau Environnement, soit le volet Traitement (PEXEP-T) et le volet Distribution (PEXEP-D). Ces démarches constituent un engagement continu visant à fournir une eau de qualité supérieure aux citoyens.
DANS L'ACTUALITÉ
Notre nouvelle Place publique s’anime : la population conviée à l’inauguration officielle le 2 mai
Le cœur du Vieux-Saint-Jean battra plus fort avec l’inauguration de la nouvelle Place publique, réaménagée pour devenir un lieu phare de rassemblement. La population est invitée à participer à ce rendez-vous festif qui mettra à l’honneur la danse, la culture, l’histoire et l’art de vivre dans notre magnifique ville.
Lire la suite