Un nouvel élu au comité relation avec les citoyens, transparence et ville intelligente
Le conseiller municipal François Auger siègera au comité relation avec les citoyens, transparence et ville intelligente. Ce comité, présidé par le conseiller Ian Langlois accompagné de la conseillère Maryline Charbonneau, regroupe également cinq citoyens ainsi que des gestionnaires municipaux et a pour mandat de favoriser la participation citoyenne, l’accès aux données et mettre à l’avant-scène le concept des villes intelligentes.
Le président du comité Ian Langlois se réjouit de l’arrivée de François Auger : « il nous amènera un point de vue différent. Son expérience et sa connaissance de l’appareil municipal sera un atout pour le comité ». François Auger est évidemment très heureux de se joindre au comité : « J’ai hâte d’entendre le point de vue de tous et chacun sur l’ensemble des dossiers. Il est évident que l’un des enjeux majeurs de mon district, le dossier de l’aéroport, est un exemple probant de participation citoyenne et de consultation publique ».
Par ailleurs, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu sera accompagnée dans l’élaboration d’une politique de participation publique par l’Institut du Nouveau Monde.
Nonobstant ces changements, le rôle du comité demeure inchangé. Il instaure une culture de collaboration avec les citoyens en offrant, entre autres, un meilleur encadrement au processus de participation publique.
DANS L'ACTUALITÉ
La Ville se connectera au REM en juillet 2025
Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.
Lire la suite