Accueil   >   Communiqués de presse 2019   >   Baisse constante et graduelle du niveau de la rivière : levée de l’état d’alerte

Baisse constante et graduelle du niveau de la rivière : levée de l’état d’alerte

Le niveau de la rivière Richelieu est à la baisse et sous le seuil d’inondation mineure. Les prévisions météorologiques laissent présager que cette baisse constante et graduelle se poursuivra au cours des prochaines semaines pour ainsi atteindre le niveau normal saisonnier. Par conséquent, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) lève l’état d’alerte qui était en vigueur depuis le 1er mai dernier.

Cueillette des sacs de sable

Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est disponible, sur demande, pour récupérer les sacs de sables. Pour ce faire, les citoyens doivent composer le 450 357-2238. Rappelons que seuls les sacs déposés sur palettes seront ramassés. Bien que les digues de sable ne soient plus requises à ce stade-ci, la vigilance demeure de mise d’ici à ce que la période de la crue des eaux soit officiellement terminée, ce qui est prévu vers la mi-juin. À cet effet, la Ville suggère aux résidents riverains de demeurer informés.

Restez informés !

Pour rester informés de l’évolution de la situation :
www.sjsr.ca/crues
Ligne Info Sinistre 450 357-2400
Facebook : https://www.facebook.com/VilleStJeansurRichelieu
Twitter : https://twitter.com/VilleStJeanRich
Inscription SMS : textez le mot CRUE au numéro 22100

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite