Deux stagiaires en environnement épauleront l’équipe de la Division environnement et développement durable cet été
La Division environnement et développement durable de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a recruté deux stagiaires en environnement en prévision de sa programmation estivale.
Ann-Rose Uhland et Rosalie Clouâtre-Trudeau ont été accueillies le 6 mai et seront en poste jusqu’au 16 août 2019. Elles ont le mandat de poursuivre le relevé des bandes riveraines et la démarche de sensibilisation amorcée l’an dernier en milieu agricole et urbain et oeuvreront aussi au suivi des projets de plantation d’arbres. Elles continueront également l’implantation du Circuit Zéro Déchet auprès des commerçants, ainsi que la sensibilisation à la réduction des matières résiduelles.
Les stagiaires aborderont aussi d’autres thématiques avec les citoyens : agrile du frêne, économie d’eau potable, plantation d’arbres, herbe à poux et protection de la biodiversité. Les Johannais ont peut-être eu l’occasion de les rencontrer le 18 mai dernier, lors de la très populaire distribution de pommeaux de douche gratuits à la Place du marché.
Les étudiantes effectuent ce stage dans le cadre de leurs études en gestion de l’environnement à l’Université de Sherbrooke.
Pour tout renseignement à ce sujet, on peut contacter la Division environnement et développement durable, au 450 359-2400.
DANS L'ACTUALITÉ
Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Lire la suite