En cas de coupure d’eau occasionnée par des travaux, un avertissement sonore se fait entendre
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux citoyens qu’en cas de coupure d’eau effectuée pour une réparation d’urgence dans leur secteur, un avertissement sonore se fera entendre environ 10 minutes avant la fermeture du réseau.
Lors d’un bris ou d’une fuite d’aqueduc, de travaux de remplacement d’une borne-fontaine, d’une vanne d’aqueduc ou d’un branchement de services, un camion du Service des travaux publics identifié « égout et aqueduc » circulera dans les rues touchées par la coupe d’eau et fera entendre un « pin-pon » avant la fermeture du réseau de distribution d’eau nécessaire pour procéder à la réparation.
La plupart de ces travaux de réparation sont d’une durée moyenne de 3 heures, mais peuvent avoir lieu plus longtemps, selon la problématique rencontrée. Les citoyens sont invités à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 357-2238, ou en dehors des heures d’ouverture avec le Service de police, au 450 359-9222 option 1, pour de plus amples informations si la fermeture d’eau persiste. On peut consulter davantage de renseignements sur les bris d’aqueduc au : www.sjsr.ca/bris-aqueduc.
Les citoyens seront avisés de porte-à-porte seulement dans le cas d’un avis d’ébullition préventif de l’eau. Les instructions sur la marche à suivre en cas d’avis d’ébullition seront alors indiquées sur l’accroche porte prévue à cet effet. Pour plus d’infos : www.sjsr.ca/avis-ebullition.
Rappelons aussi qu’un système automatisé de messages est en place afin d’aviser les citoyens, lorsque la santé et la sécurité est menacée, notamment en cas d’avis d’ébullition de l’eau. Lorsque les événements le requièrent, un message téléphonique enregistré est acheminé aux citoyens figurant sur la liste d’appels de la municipalité. En cas d’absence, le système laisse un message sur la boîte vocale. Pour s’inscrire au système automatisé de messages, pour valider ses informations ou même pour ajouter un autre numéro de téléphone, il suffit d’accéder au portail citoyen via le site internet de la municipalité au www.sjsr.ca/urgent.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite