Accueil   >   Communiqués de presse   >   Fermeture temporaire du parc canin du Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard

Fermeture temporaire du parc canin du Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard

Le parc canin du Centre-de-Plein-Air-Ronald-Beauregard, situé au 93, rue Towner, sera temporairement fermé pour réparations à compter du 27 mai 2019.

Première phase de travaux

Les clôtures, les portes d’entrée et le sas seront réparés. Le parc canin sera complètement fermé pendant cette période d’une durée maximale de deux semaines, donc du 27 mai au 7 juin approximativement.

Deuxième phase de travaux

Toute la partie gazonnée sera réensemencée. Durant cette période, une petite partie du parc canin sera tout de même ouverte à la population. Une clôture temporaire sera installée pour fermer l’accès à la zone de réensemencement de façon à donner le temps au gazon de reprendre de la force. Le parc devrait donc rouvrir entièrement vers le 20 juin, selon les conditions météorologiques. Une surface gazonnée devrait permettre de limiter les accumulations d’eau en surface, la création de boue, et rendre l’utilisation du parc plus agréable.

Il est possible que cette opération de fermeture partielle du parc pour ensemencement soit
refaite chaque printemps afin de maintenir la surface gazonnée en bon état. Le parc canin est
très fréquenté tout au long de l’année. Aucune surface gazonnée ne peut résister à une
utilisation aussi intense sans lui accorder une période de renforcement annuelle.

Nous vous rappelons qu’au cours de cette période de fermeture, la population a accès à un autre parc canin sur le territoire de la ville, soit au parc Goyette, sur la rue Bellerive, à côté de l’usine de filtration du secteur Iberville.

DANS L'ACTUALITÉ

Compte de taxes municipales 2025 : le premier versement sera payable le 13 février

Les citoyens de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu recevront sous peu leur compte de taxes 2025. La date d’échéance du premier versement a été fixée au 13 février. Plus de 33 000 comptes de taxes seront envoyés aux propriétaires johannais vers la mi-janvier. Les trois versements subséquents seront exigibles le 17 avril, le 19 juin et…

Lire la suite