Accueil   >   Communiqués de presse 2019   >   La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu reçoit le prix « Choix du public » lors du concours de la meilleure eau municipale
De Réseau Environnement, André Carange, président du conseil d'administration et Marie Claude Besner, vice-présidente du secteur Eau; de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Éric Desbiens, Hughes Lussier et le maire Alain Laplante, ainsi que Christiane Pelchat, présidente-directrice générale de Réseau Environnement.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu reçoit le prix « Choix du public » lors du concours de la meilleure eau municipale

C’est avec une grande fierté que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est vu décerner, pour son usine de filtration de l’eau de la rive ouest, le prix « Choix du public 2019 », lors du concours de la Meilleure eau municipale organisé par Réseau Environnement.

Ce concours qui s’est déroulé à Montréal les 22 et 23 octobre, à l’occasion de l’événement Symposium sur la gestion de l’eau, s’adressait à toutes les municipalités québécoises. Pour se qualifier au concours, les villes candidates devaient attester la production d’une eau de qualité de deux à trois fois supérieure au Règlement sur la qualité de l’eau potable tout au long de l’année 2018. Une fois cette étape franchie, les 125 participants du symposium ont été invités à choisir à l’aveugle leur eau favorite selon les critères de goût, de clarté et d’odeur, parmi les seize villes finalistes.

« Nous avons soumis deux contenants d’un litre d’eau pour chacune de nos deux usines municipales d’eau potable lors de notre inscription officielle au concours, le 21 octobre. L’usine de filtration de l’eau de la rive est, a pour sa part obtenu la 2e position dans la catégorie Choix du public. Nous sommes heureux de remporter ce prix pour la 2e fois (première fois en 2014). La satisfaction du public à l’égard de notre eau est la meilleure reconnaissance des efforts que Saint-Jean-Sur-Richelieu, ses gestionnaires et ses employés, consacrent depuis des années à l’amélioration constante de l’eau distribuée aux citoyens » a déclaré Éric Desbiens, chef de la Division eau potable.

« C’est une grande fierté pour les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu de savoir que notre eau a été désignée Meilleure eau municipale 2019, surtout considérant que c’est suite à un test de goût à l’aveugle. Je tiens à féliciter et à remercier sincèrement toute l’équipe de notre Division eau potable ainsi que leur patron, monsieur Éric Desbiens. Ce prix est une belle reconnaissance pour le travail qu’ils accomplissent », a souligné le maire Alain Laplante.

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est membre de Réseau Environnement, un regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite