Nouvelle entente de sept ans avec les cols blancs de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce avec enthousiasme qu’elle a conclu une entente de principe avec le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 4134. Cette entente sera soumise au conseil municipal pour être entérinée à la séance ordinaire du 22 octobre prochain. La signature officielle de la nouvelle convention collective se tiendra dans les jours suivants l’adoption de l’entente par les élus municipaux.
Rappelons que les négociations ont débuté en octobre 2017, la convention collective venant à échéance en décembre de la même année. Après deux ans d’échanges constructifs, qui se sont déroulés dans un esprit d’ouverture et de partenariat, une entente a été conclue. Les employés ont voté en faveur de cette dernière à 99% le 15 octobre dernier. D’une durée de sept ans, cette nouvelle convention couvrira la période du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2024.
Les représentants de la Ville sont très satisfaits de cette conclusion en matière de relations de travail avec le groupe d’employés des cols blancs. Le climat de respect qui a prévalu au cours des derniers mois à la table de négociation ainsi que dans l’ensemble des services municipaux démontre un haut niveau de professionnalisme qui a grandement assuré le succès de cette entente.
DANS L'ACTUALITÉ
Une saison qui rappelle les hivers d’antan
Alors que le printemps s’installe officiellement cette semaine, l’heure est au bilan d’une saison hivernale mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu. Grâce aux conditions météorologiques favorables et aux efforts de nos équipes, nous avons pu profiter pleinement des installations extérieures.
Lire la suite