Accueil   >   Communiqués de presse 2019   >   Référendum sur le projet de l’église Saint-Gérard-Majella et les terrains attenants le 10 novembre 2019

Référendum sur le projet de l’église Saint-Gérard-Majella et les terrains attenants le 10 novembre 2019

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tiendra un référendum sur un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation de l’immeuble situé au 635, rue Dorchester, soit le bâtiment de l’église Saint-Gérard-Majella et les terrains attenants. Le scrutin se déroulera le dimanche 10 novembre 2019 de 10 h à 20 h à l’école La Relance, 300, rue Georges-Phaneuf (entrée porte 2).

Les personnes habiles à voter devront se prononcer sur le projet concernant cet immeuble. Celui-ci vise à permettre la préservation du bâtiment de l’église Saint-Gérard-Majella et la conversion du site en développement résidentiel mixte d’au plus 82 logements, comprenant des espaces communautaires ainsi que des espaces de stationnement intérieurs.

Les personnes habiles à voter sont celles qui habitent dans la zone concernée et dans les huit des neuf zones contiguës. Elles recevront un avis d’inscription ou d’absence d’inscription sur la liste référendaire ainsi qu’une carte de rappel qu’elles devront apporter au moment du vote. La commission de révision de la liste référendaire tiendra ses travaux les 24 et 26 octobre. À noter qu’aucune inscription ou correction à la liste référendaire ne peut être effectuée le jour du vote.

La tenue de ce référendum illustre bien la décision du conseil municipal de maintenir les processus d’approbation référendaire dans le cadre de sa démarche de susciter une meilleure participation citoyenne.

Pour toutes informations : www.sjsr.ca/referendum-eglise

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Exercice de mesures d'urgence à l'aéroport

Un exercice d’urgence à l’aéroport municipal : une opération d’envergure menée avec succès

23 octobre 2019

L’organisation municipale de sécurité civile (OMSC) de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a pris part aujourd’hui à un exercice d’urgence simulant l’écrasement d’un aéronef à l’aéroport municipal. L’exercice avait pour objectif de valider la mise en opération du plan de mesures d’urgence de l’aéroport. Selon la chronologie de cet événement fictif, un appel a été logé…

Lire la suite