Un tout nouveau pavillon de loisirs dédié aux activités de mise en forme au parc René-Lévesque
Le Service des loisirs et bibliothèques est heureux d’annoncer l’ouverture officielle du nouveau pavillon de loisirs René-Lévesque situé au 960, rue Choquette.
Ce bâtiment doté d’équipements performants servira principalement de salle d’activité physique pour les ateliers organisés par la Ville. Un plancher chauffant y a été installé, ce qui convient parfaitement aux ateliers tels que le yoga et d’autres activités qui se pratiquent pieds nus. Le bâtiment est également pourvu d’un système de ventilation intelligent qui ajuste l’entrée d’air frais selon le nombre de participants dans la salle, à l’aide d’une sonde de détection du CO2 produit par les utilisateurs. Cette technologie permettra aux participants de profiter d’un air frais et agréable en tout temps tout en limitant les frais de chauffage.
En plus de la salle d’activité physique, le pavillon desservira les usagers du parc René-Lévesque. Depuis quelques semaines, la patinoire du parc est ouverte et les patineurs utilisent déjà une salle du nouveau pavillon pour chausser leurs patins. Les toilettes du pavillon seront également accessibles pour les utilisateurs des futurs jeux d’eau qui seront en construction au cours de l’été 2019.
« Il me fait plaisir d’inaugurer ce tout nouveau pavillon de loisirs spacieux, moderne, au goût du jour, dont l’utilisation sera maximisée par rapport à l’ancien chalet de service » déclare le maire Alain Laplante. « La construction de ce pavillon s’inscrit dans un contexte évolutif des besoins de la population et vise, comme toutes les actions de la Ville en matière de loisirs, à permettre aux citoyens de participer davantage à des activités physiques et sportives qui favorisent de saines habitudes de vie. »
Quant à Ian Langlois, conseiller municipal du district 10, il ajoute : « Je suis très fier de ce nouveau pavillon de loisir dans le quartier Normandie. Il s’agit d’un équipement de grande qualité qui vient renforcer la vocation sportive du parc René-Lévesque, attenant au Complexe sportif Claude-Raymond. Avec les jeux d’eau que l’on prévoit installer dans le parc en 2019, le parc René-Lévesque deviendra le point d’attraction du quartier. Je suis convaincu que nos citoyens l’apprécieront grandement. »
DANS L'ACTUALITÉ
Le printemps prend son envol au Domaine Trinity!
Avec l’arrivée des bourgeons, le Domaine Trinity se prépare à sauter à pieds joints dans le printemps! Cette saison, on se donne rendez-vous pour créer ensemble, se laisser émouvoir par des artistes d’ici et d’ailleurs et bien sûr, emplir nos poumons d’air frais en profitant d’un décor bucolique.
Lire la suite