Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Atelier d’art postal et lancement du projet BOÎTES À L’ÊTRE

Atelier d’art postal et lancement du projet BOÎTES À L’ÊTRE

Afin de lancer le projet des BOÎTES À L’ÊTRE conçu par l’artiste Nadia Nadège, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu met en place un atelier créatif d’art postal. Cette activité animée par l’artiste aura lieu le 3 octobre prochain au Centre d’art du Domaine Trinity.

Celle-ci s’inspire du projet « Brouiller les cartes » lancé au début de l’année 2020. Cette initiative avait permis de créer 1500 oeuvres d’art postal par les élèves de la région. Les citoyens sont donc cordialement invités à venir laisser aller leur créativité afin de produire de l’art qui fait du bien et qui crée du lien. En effet, ils créeront une carte postale et y écriront un petit mot de gentillesse destiné à quelqu’un qui a pu vivre des difficultés depuis les derniers mois. Tout le matériel est fourni et c’est complètement gratuit.

Déroulement prévu de la journée :

  • 12 h : lancement du parcours urbain, entrevue avec l’artiste, questions-réponses
  • 13 h à 14 h : atelier d’art postal 1
  • 14 h à 15 h : questions et réponses avec l’artiste
  • 15 h à 16 h : atelier d’art postal 2

L’évènement pourra accueillir un nombre limité de participants dans la limite des directives de la santé publique (nombre de visiteurs limité, sur réservation de place uniquement). Les participants sont invités à s’inscrire par l’entremise de la coopérative Art[o].

Une diffusion en direct aura lieu sur le site web d’Art[o] et sur la page Facebook d’Art[o].

L’artiste répondra aux questions du public. Pour connaître le projet « Brouiller les cartes », vous pouvez visiter www.brouiller-les-cartes.ca

DANS L'ACTUALITÉ

Le Vieux-Saint-Jean.

Des espaces de vie créatifs dans le cadre d’un automne et d’un hiver réinventés

15 septembre 2020

L’été fut mémorable dans le Vieux-Saint-Jean! La Ville prolonge le plaisir en transformant des espaces de vie pour les deux prochaines saisons. L’idée d’offrir des endroits sécuritaires et des milieux stimulants à la population, dans le contexte actuel, se poursuit. De belles surprises sont en préparation! Vieux-Saint-Jean Devant le succès remporté par l’Oasis Vieux-Saint-Jean, la…

Lire la suite