Accueil   >   Atelier d’art postal et lancement du projet BOÎTES À L’ÊTRE

Atelier d’art postal et lancement du projet BOÎTES À L’ÊTRE

Afin de lancer le projet des BOÎTES À L’ÊTRE conçu par l’artiste Nadia Nadège, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu met en place un atelier créatif d’art postal. Cette activité animée par l’artiste aura lieu le 3 octobre prochain au Centre d’art du Domaine Trinity.

Celle-ci s’inspire du projet « Brouiller les cartes » lancé au début de l’année 2020. Cette initiative avait permis de créer 1500 oeuvres d’art postal par les élèves de la région. Les citoyens sont donc cordialement invités à venir laisser aller leur créativité afin de produire de l’art qui fait du bien et qui crée du lien. En effet, ils créeront une carte postale et y écriront un petit mot de gentillesse destiné à quelqu’un qui a pu vivre des difficultés depuis les derniers mois. Tout le matériel est fourni et c’est complètement gratuit.

Déroulement prévu de la journée :

  • 12 h : lancement du parcours urbain, entrevue avec l’artiste, questions-réponses
  • 13 h à 14 h : atelier d’art postal 1
  • 14 h à 15 h : questions et réponses avec l’artiste
  • 15 h à 16 h : atelier d’art postal 2

L’évènement pourra accueillir un nombre limité de participants dans la limite des directives de la santé publique (nombre de visiteurs limité, sur réservation de place uniquement). Les participants sont invités à s’inscrire par l’entremise de la coopérative Art[o].

Une diffusion en direct aura lieu sur le site web d’Art[o] et sur la page Facebook d’Art[o].

L’artiste répondra aux questions du public. Pour connaître le projet « Brouiller les cartes », vous pouvez visiter www.brouiller-les-cartes.ca

DANS L'ACTUALITÉ

Le soleil s’invite avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

L’été approche à grands pas et avec lui, l’envie de profiter pleinement de la belle saison!  Il est déjà temps de découvrir la programmation estivale d’ateliers, d’activités et de loisirs afin de faire le plein d’expériences enrichissantes.