Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Ciné-durable des Fêtes : une programmation spéciale de quatre films gratuits pour vivre une expérience enrichissante en famille

Ciné-durable des Fêtes : une programmation spéciale de quatre films gratuits pour vivre une expérience enrichissante en famille

18 décembre 2020 // 

En collaboration avec la SPEC du Haut-Richelieu, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse de proposer à la population des films gratuits pour la période des Fêtes. Cette programmation spéciale s’inscrit dans la démarche qui débute avec la collectivité afin de se doter d’une stratégie de développement durable pour 2021.

Choisis pour plaire à tous les âges, ces films sont l’introduction toute désignée pour explorer les enjeux soulevés par notre monde actuel, et élargir sa réflexion. Ils pourront être visionnés gratuitement via le site spec.qc.ca/spectacles en tout temps du 14 décembre au 10 janvier. Une expérience divertissante et enrichissante à s’offrir en famille!

Demain

Partez en voyage à travers le monde à la rencontre de pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie,l’économie, la démocratie et l’éducation. Découvrez des initiatives concrètes et inspirantes qui nous laissent entrevoir ce que pourrait être notre monde, demain, si nous le voulions bien!

La Terre vue du coeur

Hubert Reeves nous partage sa vision et expose l’état de la biodiversité. Avec lui, des scientifiques, philosophes, auteurs et artistes engagés nous rappellent l’importance de mieux comprendre notre planète et ses êtres vivants afin de mettre en oeuvre les solutions nécessaires pour les protéger.

En quête de sens

En Quête de Sens raconte le road-trip improvisé sur 3 continents de deux amis d’enfance qui cherchent à saisir ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. Une quête initiatique qui propose des alternatives et redonne confiance dans notre capacité d’agir.

Pachamama

Tepulpaï et Naïra, deux enfants de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors. Une aventure haute en couleurs qui nous plonge au coeur des coutumes ancestrales de ces communautés et de leurs liens avec la Terre-mère.

Pour s’amuser et tester ses connaissances, un petit jeu-questionnaire est offert avec le visionnement et les participants courent la chance de gagner une carte-cadeau de 50 $ de la SPEC du Haut-Richelieu!

Initiée cet automne auprès des employés municipaux, la démarche de développement durable se poursuit et les citoyens seront invités à y participer lors de sondages et d’ateliers thématiques virtuels, au cours de l’hiver et du printemps prochains. Au terme de ce projet mobilisateur, une vision et de nouvelles orientations guideront les actions et projets à venir pour la communauté. Infos : www.sjsr.ca/durable.

DANS L'ACTUALITÉ

Un pont, 4 noms... c'est le temps de voter

Quel nom pour le nouveau pont? Il est toujours temps de voter pour son coup de cœur!

Le sondage en cours depuis le 17 février dernier va bon train! Les Johannaises et Johannais sont nombreux à s’exprimer en faveur de leur coup de cœur pour le nom du nouveau pont. La Ville prolonge donc la période de vote jusqu’au 14 mars, afin de permettre à tous ceux et celles qui le souhaitent…

Lire la suite