Continuité des services de la Ville durant la suspension du maire
À la suite d’un jugement de la Cour supérieure du Québec rendu le 6 mai dernier, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu confirme à la la population la suspension de 95 jours imposée par la Commission municipale du Québec au maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, M. Alain Laplante.
La Loi sur les cités et villes prévoit la poursuite des activités municipales en cas d’absence d’un maire ou mairesse. Une conseillère ou un conseiller peut faire office de maire suppléant. Ainsi, en l’absence de la mairesse ou du maire ou pendant une vacance à ce poste, la conseillère ou le conseiller désigné par le conseil remplit les fonctions du maire. En l’occurrence, Mme Claire Charbonneau, mairesse suppléante et conseillère municipale du district 11, assume dès aujourd’hui l’ensemble des responsabilités dévolues au poste de maire.
Par ailleurs, les élus présents au conseil assument collectivement le mandat de représenter la population, prendre les décisions sur les orientations et les priorités de la municipalité et en administrer les affaires. Par conséquent, la Ville continuera d’assurer son mandat d’offrir des services de qualité répondant aux besoins de sa communauté.
Séances ordinaires du conseil municipal
La prochaine séance prévue au calendrier, soit celle du 26 mai à 18 h 30 est maintenue. En raison de la situation liée à la COVID-19, les séances du conseil municipal se déroulent toujours à huis clos mais demeurent accessibles en direct à la population sur la chaîne Youtube de la Ville : www.youtube.com/user/VilleStJeanRichelieu
Rappelons que les citoyens peuvent transmettre leurs questions au conseil municipal à l’aide d’un formulaire en ligne. Les questions doivent être transmises avant 16 h la veille du jour de la séance, donc d’ici 16 h, le 25 mai, pour la prochaine séance. Toutes les informations pertinentes sont disponibles à www.sjsr.ca/seance-conseil.
DANS L'ACTUALITÉ
Camp de la relâche : inscriptions du 4 au 7 février
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’ouverture, du 4 au 7 février, de la période d’inscription à son camp de la relâche. Les places étant limitées, les parents peuvent d’ores et déjà s’y préparer en s’assurant d’avoir en main les documents requis.
Lire la suite