Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   COVID-19 : changement d’horaire du transport en commun

COVID-19 : changement d’horaire du transport en commun

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu adapte l’horaire du service de transport en commun pour répondre aux changements d’achalandage des usagers et pour renforcer les efforts visant à limiter la propagation du coronavirus.

Le confinement à domicile, la limitation des déplacements non essentiels et le respect des mesures de distanciation physique ont résulté en une chute importante du nombre d’usagers dans les transports en commun. Cette situation est un signe encourageant de la mise en application de ces consignes par la communauté johannaise. La Ville remercie d’ailleurs ses citoyens mobilisés à respecter les directives émises afin de mettre un frein à cette pandémie. Le transport collectif demeure cependant un service important pour les citoyens travaillant dans les secteurs essentiels.

Modifications d’horaire, du 14 avril 2020 jusqu’à nouvel ordre

Ligne 96 (reliant Saint-Jean-sur-Richelieu-Montréal)

• nouvel horaire, en vigueur du lundi au vendredi
  • horaire normal, en vigueur les samedis et dimanches

5 lignes urbaines et taxibus

• horaire du samedi, en vigueur du lundi au samedi
  • horaire normal, en vigueur le dimanche

Tous les nouveaux horaires peuvent être consultés sur le site de la Ville : www.sjsr.ca/horaire.

Nouvelles heures d’ouverture du terminus Saint-Jean-sur-Richelieu

Fin de semaine de Pâques, du 10 au 13 avril : 8 h à 20 h

Du 14 avril jusqu’à la fin de la pandémie :
Lundi au vendredi, 8 h à 20 h
Samedi et dimanche, 8 h à 16 h

Transport adapté

Du 14 avril jusqu’à la fin de la pandémie, les heures de service pour les réservations seront du lundi au dimanche, de 8 h à 16 h.

Pour toute information au sujet du transport collectif, les citoyens peuvent consulter le site internet de la Ville au www.sjsr.ca/autobus ou contacter le terminus au 450 359-6024, ou 1 844-359-6024 (ligne sans frais).

Limiter les déplacements entre les villes et les régions

Rappelons que le gouvernement provincial demande à tous d’éviter les déplacements d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre. Les déplacements devraient se limiter à des raisons indispensables telles que médicales ou pour se rendre aux lieux de travail des services essentiels autorisés.

Rappel concernant les consignes aux citoyens

Pour ralentir la propagation du virus, la collaboration de tous est primordiale. La Ville réitère l’importance de respecter les consignes, particulièrement :

• Rester à la maison et ne se déplacer que pour les besoins essentiels.
  • Si une sortie est absolument nécessaire, garder une distance de deux mètres avec les autres personnes et sortir solo.
  • Se laver les mains régulièrement au savon durant 20 secondes. S’il n’y a pas d’accès à de l’eau et à du savon, utiliser un désinfectant ayant un taux d’alcool d’au moins 60%;
  • S’isoler obligatoirement pour 14 jours à domicile lorsque de retour au pays. Le gouvernement fédéral a annoncé le 25 mars qu’il prévoit des amendes sévères pour ceux qui ne respectent pas cette directive.
  • Composer le 1 877 644-4545 si des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires se présentent et demeurer à la maison.

Se garder informé quotidiennement!

Camp de jour 2020

Camp de jour municipal : inscriptions en cours!

1 juin 2020

Suite à l’approbation de la Santé publique, la Ville est heureuse de confirmer que le camp de jour de la saison estivale 2020, incluant le programme d’accompagnement, aura lieu du 29 juin au 14 août.