Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   COVID-19 : événements et ateliers municipaux de loisir, session du printemps annulée

COVID-19 : événements et ateliers municipaux de loisir, session du printemps annulée

En raison du climat d’incertitude entourant l’évolution du coronavirus et des mesures de confinement à domicile actuellement en vigueur, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu annonce l’annulation des ateliers municipaux de loisir pour la session du printemps 2020.

Ainsi, tous les ateliers de culture, de sport et de loisir organisés par la Ville, ainsi que les ateliers aquatiques, sont annulés pour la session du printemps qui devait débuter le 6 avril. L’ensemble des participants ayant déjà effectué leur inscription seront informés par courriel ou par téléphone au cours des prochains jours.

Remboursements des ateliers du printemps

Tous les participants obtiendront un remboursement complet de leur inscription. Pour les paiements effectués en ligne ou en argent comptant, les remboursements seront transmis par la poste. Pour les paiements effectués par chèques, ces derniers n’ont pas été encaissés et seront détruits de façon sécuritaire. 

Les remboursements seront traités le plus rapidement possible au cours des prochaines semaines. En raison de leur nombre élevé et des effectifs réduits, il pourrait y avoir un certain délai dans les envois.

Événements annulés

Veuillez prendre note que les activités et événements suivants sont également annulés :

  • Festi-Glace MAGH-Novice (20 mars au 4 avril)
  • Spectacle de Pâques : « Un p’tit cœur en chocolat »  (4 avril)
  • Café-Culture « Vie et littérature avec François Gravel » (5 avril)
  • Exposition « De films en aiguilles – l’histoire se costume » de Mario Davignon, au Domaine Trinity (9 avril au 1er juin)
  • Conférence et exposition « Patrimoine d’eau » avec François Guillet (9 avril)
  • Sortie culturelle – Véronic Dicaire (10 avril)
  • Activités dans le cadre de la Semaine de la Terre (13 et 26 avril)
  • Exposition annuelle du Cercle de Fermières Saint-Luc (18 avril)
  • Revue sur glace CPA St-Jean (18 et 19 avril)
  • Exposition de Diane Lamothe au Salon Rouge (22 avril au 8 juin)
  • Café-concert « Ritournelle » au Domaine Trinity (26 avril)

Suggestions d’activités – « se divertir sans sortir »

Pour garder le moral et se divertir tout en respectant les consignes de confinement, le personnel du Service de la culture, du développement social et du loisir propose aux citoyens un large éventail d’activités gratuites à faire en tout temps à la maison. Chaque semaine, de nouvelles suggestions seront ajoutées. Découvrez-les en cliquant ici.

Rappel concernant les consignes aux citoyens

Pour ralentir la propagation du virus, la collaboration de tous est essentielle. La Ville réitère l’importance de respecter les consignes, particulièrement:

  • Limiter les déplacements à l’essentiel. Les déplacements entre régions sont fortement déconseillés.
  • S’isoler obligatoirement pour 14 jours à domicile lorsque de retour au pays. Le gouvernement fédéral a annoncé le 25 mars qu’il prévoit des amendes sévères pour ceux qui ne respectent pas cette directive.
  • Se laver les mains régulièrement au savon durant 20 secondes. S’il n’y a pas d’accès à de l’eau et à du savon, utiliser un désinfectant ayant un taux d’alcool d’au moins 60%;
  • Composer le 1 877 644-4545 si des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires se présentent et demeurer à la maison. 

Se garder informé quotidiennement!

Partager :

DANS L'ACTUALITÉ

Camp de jour 2020

Camp de jour municipal : inscriptions en cours!

1 juin 2020

Suite à l’approbation de la Santé publique, la Ville est heureuse de confirmer que le camp de jour de la saison estivale 2020, incluant le programme d’accompagnement, aura lieu du 29 juin au 14 août. 

Lire la suite