Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   COVID-19 : la Ville sollicite la collaboration de la population pour le port du couvre-visage

COVID-19 : la Ville sollicite la collaboration de la population pour le port du couvre-visage

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite la population à suivre la recommandation du gouvernement en portant un couvre-visage dans les lieux fréquentés par le public, particulièrement lorsque la distanciation physique de 2 mètres n’est pas possible.

Bien que fortement recommandée, cette mesure n’est pas encore une habitude de vie naturelle ancrée dans les comportements. Plusieurs suivent déjà cette consigne, mais celle-ci devrait être adoptée par la majorité, car le port du couvre-visage permet de freiner la propagation du virus.

Puisque certaines personnes infectées à la COVID‑19 ne ressentent pas de symptômes, le port du couvre-visage permet de diminuer le risque que celles-ci transmettent le virus sans le savoir. En portant le couvre-visage dans les commerces ou le transport en commun, les utilisateurs font preuve de respect et contribuent à garder la population en santé.

Comment s’en procurer

Plusieurs entreprises locales fabriquent et vendent des couvre-visages. À Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est le cas des Ateliers Bédard, de Message Factory et de Mondor Performance. Il est également facile et peu coûteux d’en fabriquer un soi-même, avec ou sans couture. Pour apprendre comment fabriquer un couvre-visage ou savoir où vous en procurer un, visitez le site sjsr.ca/coronavirus.

Mesures sanitaires

Le couvre-visage doit être utilisé et nettoyé adéquatement. Il doit couvrir le nez et la bouche. Évidemment, son utilisation ne remplace pas le lavage des mains ni la distanciation physique de 2 mètres qui sont les consignes de base les plus efficientes. Si vous êtes malade, vous devez rester à la maison.

Au final, le port du couvre-visage est un beau geste solidaire pour protéger la santé des autres et encourager notre économie locale!

Se garder informé quotidiennement

DANS L'ACTUALITÉ

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit prend des airs de cirque!

Après deux années d’absence, Mon Vieux-Saint-Jean la nuit est de retour et prend des airs de cirque! Présentée le 15 octobre, la 5e édition du célèbre rendez-vous des amateurs de musique électronique promet de surprendre avec sa programmation où l’inattendu côtoie le grandiose.

Lire la suite