Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Illumination du pont Gouin pour Noël

Illumination du pont Gouin pour Noël

Parce qu’on a tous besoin d’un peu de magie, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a le plaisir d’annoncer que le pont Gouin sera illuminé aux couleurs de Noël dès aujourd’hui, le jeudi 3 décembre. Ce nouvel habillage lumineux est possible grâce à son système d’éclairage novateur.

Le pont Gouin, dont le nom fait actuellement l’objet d’une consultation publique, occupe une place emblématique dans le cœur des Johannais et Johannaises. De facture moderne, l’infrastructure a été conçue pour se démarquer tout en s’arrimant avec le patrimoine bâti du centre-ville et la future promenade riveraine. Sa couleur blanche est un rappel historique au vieux pont Jones, premier lien construit en 1826 entre Saint-Jean et Iberville.

Son illumination quotidienne est rendue possible grâce à 345 lumières réparties sur la promenade, les poutres, les belvédères, les garde-corps du pont fixe, les mâts de la bascule et les mâts architecturaux. L’éclairage peut se métamorphoser sans limites, puisque sa palette de couleurs est multicolore.

Cet infini de possibilités est d’ailleurs ce qui a permis d’illuminer le pont aux couleurs de l’arc-en-ciel, figure emblématique du mouvement «Ça va bien aller», depuis le printemps. Cela se voulait un geste de solidarité, d’espoir et d’appui envers la population, mais également une attention particulière pour le personnel de la santé. 

Bien que la COVID-19 ne soit pas derrière nous, le temps des fêtes est un moment de réjouissances, de gaîté et de bonheur. C’est pourquoi le rouge et le vert seront à l’honneur pour cette période.

Le pont Gouin s’illumine trente minutes avant le coucher du soleil et s’endort à 22h30.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite