Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   La Ville autorise l’installation de tentes et terrasses temporaires

La Ville autorise l’installation de tentes et terrasses temporaires

14 décembre 2020 // 

Les propriétaires ainsi que les organismes communautaires peuvent installer une tente ou une terrasse extérieure temporaire pour permettre l’application des mesures sanitaires, pendant la pandémie de COVID-19. 

Avec l’hiver qui est à nos portes et la température qui se refroidit, plusieurs commerçants souhaitent installer des tentes temporaires pour faire patienter leur clientèle à l’abri des intempéries. 

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu leur offre la possibilité de le faire. Certaines conditions doivent toutefois être respectées et une déclaration de travaux peut s’avérer nécessaire dans certains cas.

L’information complète est colligée sur le site web de la Ville et une fiche d’information a été produite à l’intention des propriétaires. Visitez le sjsr.ca/permis-terrasse pour en savoir plus.

Lorsque les conditions météorologiques s’y prêteront, l’aménagement de terrasses extérieures sera autorisé selon les mêmes conditions.

Autorisation temporaire

Les tentes ou les terrasses temporaires devront être retirées lorsque la situation sera de retour à la normale ou lorsque le conseil municipal cessera de les autoriser.

Rappelons que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu offre un large éventail de services en ligne gratuits, accessibles en tout temps, pour faciliter la vie des Johannais. D’ailleurs, il est possible de réaliser plusieurs opérations administratives sans se déplacer grâce aux formulaires virtuels. 

Découvrez nos services en ligne ici: sjsr.ca/services-en-ligne.

Tente extérieure temporaire

Terrasse extérieure temporaire

DANS L'ACTUALITÉ

Un pont, 4 noms... c'est le temps de voter

Quel nom pour le nouveau pont? Il est toujours temps de voter pour son coup de cœur!

Le sondage en cours depuis le 17 février dernier va bon train! Les Johannaises et Johannais sont nombreux à s’exprimer en faveur de leur coup de cœur pour le nom du nouveau pont. La Ville prolonge donc la période de vote jusqu’au 14 mars, afin de permettre à tous ceux et celles qui le souhaitent…

Lire la suite