Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Le Domaine Trinity se transforme au gré des saisons

Le Domaine Trinity se transforme au gré des saisons

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est heureuse de vous annoncer l’installation d’un espace créatif et évolutif imaginé en collaboration avec Les Amis de Trinity d’Iberville, le Théâtre de Grand-Pré et Jean Guillet. En cette période qui nous limite parfois à quelques activités solitaires, prenez le temps de vous balader et de vous déposer sur ce site enchanteur! Feux de foyer réconfortants, musique d’ambiance, éclairage et décorations saisonnières vous attendent.

Déjà, vous pouvez y voir les magnifiques décorations réalisées par l’équipe des Travaux publics, division Parcs et espaces verts, profiter des éclairages de soir et admirer, par la verrière de la maison Epiphany, l’exposition des oeuvres de l’artiste Annick Nabot. Intitulée Le verre dans tous ses états, cette exposition est visible en tout temps par l’extérieur, et ce, jusqu’au 11 janvier 2021. L’artiste vous reçoit en plein air les dimanches après-midi lorsque la température le permet.

Très bientôt, vous y trouverez également une oeuvre de land art, un courant artistique aspirant à sortir l’art des galeries et des musées par un concept créatif en harmonie avec le monde naturel. Ainsi, l’artiste Jean Guillet interviendra sur l’espace et les composantes du paysage en utilisant des matériaux naturels. L’installation éphémère évoluera avec le temps, vous offrant par ailleurs la possibilité de vous faufiler à l’intérieur de l’oeuvre et de vous y faire photographier. Au fil du temps, vous y trouverez différentes nouveautés, telles que des projections lumineuses et une station d’écoute réalisée en collaboration avec le Théâtre de Grand-Pré et la coop art[o].

Musique d’ambiance et feux de foyer vous promettent des rendez-vous doux, tous les samedis et dimanches de beau temps, de 13 h à 16 h. Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le secteur Iberville, à l’angle de la 11e Avenue. Les protocoles d’hygiène et de distanciation établis par le gouvernement sont respectés en tout temps pour vous permettre d’apprécier le site en toute sécurité.

DANS L'ACTUALITÉ

Wow, beau bonhomme!

La Ville lance un concours à vous faire rougir les pommettes!

Sortez vos gants, vos tuques et vos mitaines! «Wow, beau bonhomme» est un concours qui vous fera rougir les pommettes!  Afin d’embellir nos quartiers et nos espaces publics, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à participer à un concours de création de bonhommes de neige. L’exercice se veut ludique et amusant, mais surtout, une…

Lire la suite