Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Le projet Dégraf se poursuit encore cette année

Le projet Dégraf se poursuit encore cette année

C’est aujourd’hui que le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu et l’organisme Justice alternative du Haut-Richelieu unissent leurs efforts en prenant part à la journée « Opération Dégraf ». L’opération collective a pour but de nettoyer et de procéder à l’enlèvement des graffitis dans la municipalité. 

Munis de l’équipement nécessaire pour nettoyer, gratter et masquer les graffitis, les policiers et policières, jumelés avec les membres et les jeunes de l’équipe de Justice alternative, concentreront leurs efforts dans le secteur Iberville sur la 2e Avenue. 

Projet Dégraf 

En collaboration avec Justice alternative du Haut-Richelieu, le projet Dégraf se poursuit pour la 8e année. Le but de ce projet est de s’attaquer aux graffitis et aux tags, autant sur les terrains privés que publics, afin d’éviter le délabrement du mobilier urbain, et ce, tout en impliquant et en sensibilisant les jeunes à l’impact des méfaits dans leur communauté. 

De plus, le projet permettra d’embellir les lieux publics et de rendre la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu plus attrayante pour les résidents et visiteurs, tout en contribuant à un plus grand sentiment de sécurité pour ceux-ci. 

« C’est une fierté pour le Service de police d’apporter sa contribution à cette journée de nettoyage des graffitis, en collaboration avec Justice alternative. Tout au long de la période estivale, nos policiers participeront au projet « Dégraf » en étant attentifs aux infractions commises en lien avec les graffitis. Des stratégies opérationnelles seront mises en place pour veiller à une diminution de ceux-ci » a souligné Stéphanie Moreau, commandant intérimaire à la Division protection du citoyen. 

Appel au public 

Les citoyens sont invités à signaler les graffitis qu’ils aperçoivent auprès de l’organisme Justice alternative, et ce, peu importe leur emplacement dans la ville, au 450 347-1799; par courriel à prevention@jahr.ca ou via leur page Facebook en prenant soin de préciser les détails et l’endroit du graffiti observé. 

DANS L'ACTUALITÉ

L’été sera mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

29 juin 2020

C’est ce que souhaite la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à travers les diverses initiatives prévues dans le courant de l’été pour réinventer les activités et l’expérience du Vieux-Saint-Jean!

Lire la suite