Le village ÉphémèrÉté de retour au Domaine Trinity
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et ses partenaires sont heureux de convier les citoyens et les visiteurs à vivre le village estival ÉphémèrÉté, du 2 juillet au 28 septembre 2020, au Domaine Trinity. Transformé en lieu de détente et de découverte sur la thématique Noir et blanc, ce magnifique site patrimonial offre un couvert végétal idéal pour un pique-nique ou une jasette, confortablement assis à distance sécuritaire.
Vous trouverez sur le site un poulailler et une exposition des oeuvres de l’artiste peintre Yves Doré. ÉphémèrÉté, c’est la chance de découvrir un coin lecture en nature, des activités participatives créatives, des jeux et un piano public. C’est aussi parcourir le site à la recherche de ses mille et un trésors naturels, guidé par le carnet conçu par CIME Haut-Richelieu. L’accès au site, le matériel de création libre et le carnet cherche et trouve sont gratuits. Le site sera ouvert du jeudi au dimanche de 13 h à 20 h.
Envie de découvertes supplémentaires? Les Dimanches sacs à surprises sont le moment idéal pour rencontrer un artiste, un ornithologue, un musicien ou une autre surprise sur le site. La restauration du Domaine Trinity, réalisée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, permet d’offrir à la population un lieu riche de culture et d’histoire. Le village ÉphémèrÉté est une occasion de profiter d’activités ludiques et gratuites pour tous, tout en découvrant ce site unique.
Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis, dans le Vieux-Iberville, à l’angle de la 11e Avenue. Il est accessible en autobus via les lignes jaune et bleue – arrêt Bella.
Pour plus de détails, consultez le site web www.maculture.ca.
DANS L'ACTUALITÉ
Vivez l’extravagance à Mon Vieux-Saint-Jean la nuit
L’événement le plus grandiose de l’automne montérégien est de retour! Présentée le 19 octobre, la 7e édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit s’annonce spectaculaire avec sa programmation misant sur un mélange extravagant d’art urbain et de musique électronique.
Lire la suite