Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Ouverture des terrains de tennis du Cégep

Ouverture des terrains de tennis du Cégep

Le Service de la culture, du développement social et du loisir a le plaisir de vous annoncer la réouverture des huit terrains de tennis du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les terrains ont été entièrement remis à neuf. Il s’agit d’un revêtement haute performance de quatorze couches, dont certaines de caoutchouc, ce qui donne aux terrains une résilience étonnante qui ressemble beaucoup aux surfaces des terrains intérieurs. Les articulations des joueurs ne s’en porteront que mieux!

Bien que les terrains appartiennent au Cégep, c’est la Ville qui a entrepris les travaux, avec une participation financière du Cégep à hauteur de 20 % du coût des travaux, comme prévu au protocole d’entente qui lie les deux organisations concernant les plateaux sportifs.

Ces travaux avaient débuté à l’automne dernier pour reprendre au printemps, mais la pandémie est venue retarder le chantier de quelques semaines, notamment en raison de l’arrêt des chantiers de construction décrété par le gouvernement du Québec. Toutefois, l’attente en a valu la peine puisque les terrains sont maintenant d’une qualité exceptionnelle. Dès l’ouverture des terrains mardi matin, des dizaines de jeunes participants aux camps de jour de l’Association de tennis junior du Haut-Richelieu ont envahi les nouveaux terrains. Le plaisir pouvait se lire sur les visages!

DANS L'ACTUALITÉ

L’été sera mémorable à Saint-Jean-sur-Richelieu!

29 juin 2020

C’est ce que souhaite la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu à travers les diverses initiatives prévues dans le courant de l’été pour réinventer les activités et l’expérience du Vieux-Saint-Jean!

Lire la suite