Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Séance d’information et de participation publique virtuelle concernant un projet de développement résidentiel au 371, boulevard Saint-Luc

Séance d’information et de participation publique virtuelle concernant un projet de développement résidentiel au 371, boulevard Saint-Luc

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu tiendra une séance d’information publique le 11 novembre 2020, à 19 h, concernant un projet de développement résidentiel pour le 371, boulevard Saint-Luc. Il vise plus précisément le prolongement des rues des Fortifications et des Échevins.  

Réalisée en amont du cadre légal, cette séance se veut informative afin de permettre aux citoyens de prendre connaissance du projet, de partager leurs commentaires et/ou leurs préoccupations. 

À cet effet, le promoteur, l’entreprise Poirier, accompagné de professionnels et de représentants de la Ville, présentera ce projet qui permettrait d’harmoniser le développement du quartier en reliant deux secteurs résidentiels.  

La séance ne portera que sur le projet visant le 371, boulevard Saint-Luc. D’autres rencontres d’informations citoyennes sont prévues ultérieurement afin d’amorcer une réflexion globale du développement du secteur Saint-Luc. 

Guidée par le souci de consulter ses citoyens et citoyennes et soucieuse de respecter les directives gouvernementales en vigueur, la Ville opte pour une démarche de consultation adaptée, qui se déroulera en ligne.  La documentation présentée sera disponible sur le site web de la Ville et les citoyens qui le souhaitent pourront faire part de leurs commentaires par écrit jusqu’au 27 novembre prochain. Pour en savoir plus :   www.sjsr.ca/371-boulevard-saint-luc  

S’exprimer sur les enjeux qui touchent le milieu de vie 

En plus des mécanismes prévus au cadre légal, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu met en place différents moyens de participation citoyenne pour stimuler et maintenir le dialogue avec la population.  Grâce à leur implication, les Johannais deviennent partie prenante du processus décisionnel et contribuent à bonifier leur qualité de vie. 

Participer

Les citoyens sont invités à visiter le www.sjsr.ca/371-boulevard-saint-luc  pour s’inscrire à la séance d’information publique qui se tiendra le 11 novembre 2020, à 19h. 

Secteur visé

371, boul. Saint-Luc

DANS L'ACTUALITÉ

Le nouveau pont Gouin.

Quel nom pour le nouveau pont?

1 décembre 2020

Les Johannaises et Johnanais sont invités à prendre part à un processus de consultation virtuelle visant à choisir un nom pour le nouveau pont. La Ville souhaite impliquer activement la population dans cette démarche toponymique, puisque cette nouvelle infrastructure est un élément architectural important au cœur de la ville. Ce pont majestueux à l’architecture distinctive…

Lire la suite