Accueil   >   Communiqués de presse 2020   >   Travaux d’accessibilité universelle à l’hôtel de ville dès le 17 septembre

Travaux d’accessibilité universelle à l’hôtel de ville dès le 17 septembre

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu entreprend cette semaine des travaux d’accessibilité universelle et de réfection de l’entrée principale de l’hôtel de ville.

Le réaménagement de l’entrée comprend des travaux d’amélioration et d’optimisation de la structure, afin de la rendre plus ouverte à tous et à toutes. Cela passe par la transformation du hall d’entrée.

La Ville est heureuse d’annoncer que les trois marches menant au premier palier, ainsi que la plate-forme élévatrice, disparaissent. Elles sont remplacées par une rampe d’accès intérieure.

Cette mise à niveau nécessite la démolition et la reconstruction des escaliers et du palier extérieur en pierres de marbre. La Ville en profitera pour solidifier les fondations de l’entrée principale et la marquise.

La rampe d’accès extérieure sera également reconfigurée pendant les travaux, afin de l’arrimer au nouveau palier.

Le chantier sera lancé le jeudi 17 septembre. Il devrait se terminer à la fin de l’année.

Nouvel accès durant les travaux

Afin de bien desservir ses citoyens, la Ville propose l’accès à l’hôtel de ville par l’arrière du bâtiment. Une signalisation est prévue pour diriger les visiteurs qui se présenteront au 188, rue Jacques-Cartier Nord. Les services sont offerts selon l’horaire habituel.

DANS L'ACTUALITÉ

Le Vieux-Saint-Jean.

Des espaces de vie créatifs dans le cadre d’un automne et d’un hiver réinventés

15 septembre 2020

L’été fut mémorable dans le Vieux-Saint-Jean! La Ville prolonge le plaisir en transformant des espaces de vie pour les deux prochaines saisons. L’idée d’offrir des endroits sécuritaires et des milieux stimulants à la population, dans le contexte actuel, se poursuit. De belles surprises sont en préparation! Vieux-Saint-Jean Devant le succès remporté par l’Oasis Vieux-Saint-Jean, la…

Lire la suite