Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Cinq nouvelles stations de réparation de vélo sur le territoire

Cinq nouvelles stations de réparation de vélo sur le territoire

Bonne nouvelle! La Ville a procédé à l’installation de cinq nouvelles stations de réparation de vélo le long des pistes cyclables de son territoire. En cas de pépin, les cyclistes y trouveront tous les indispensables pour poursuivre leur randonnée en toute quiétude.

Elles sont situées à des endroits où la circulation sur deux roues est la plus importante, notamment en bordure de la très populaire Route verte, soit :

  • Stationnement P30 (Entrée nord du Vieux-Saint-Jean)
  • Gare de la rue Jacques-Cartier Nord (Entrée sud du Vieux-Saint-Jean)
  • Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard (93, rue Towner)
  • Parc Goyette (rue Bellerive)
  • Halte cycliste de L’Acadie (devant l’église)

Ces nouvelles stations s’ajoutent à celle inaugurée l’an dernier au parc Docquier, à l’entrée de l’Île-Sainte-Thérèse. Cette dernière a servi de projet-pilote. Comme ce service est fort apprécié et rassurant pour les cyclistes, la Ville a décidé de multiplier les points d’accès sur son territoire.

Sur place, les usagers trouveront un support pour surélever leur bicyclette, une pompe, ainsi que huit outils rétractables permettant de faire facilement les ajustements et réparations sur place. Divers tournevis et clés ainsi que deux leviers à pneus sont disponibles. La station est boulonnée dans une dalle de béton afin d’offrir stabilité et sécurité. Sa construction renforcée lui permettra de résister à un usage public ainsi qu’à nos conditions climatiques, tout au long de la saison du vélo, soit du 1er mai au 1er novembre.

Ces stations s’ajoutent aux nombreuses infrastructures faisant de Saint-Jean-sur-Richelieu un haut lieu de découvertes pour les amateurs de vélo. Sur deux roues, on parcourt la Route verte, on longe notre magnifique rivière, on explore notre campagne et on s’oxygène à pleins poumons!

Et n’oubliez pas que la Ville recueille les commentaires, idées et suggestions sur son réseau cyclable cet été, afin de déterminer s’il répond toujours aux besoins actuels et futurs de la population. Participez jusqu’à la fin août en visitant le www.imagine.sjsr.ca.

 

Station de réparation de vélo

DANS L'ACTUALITÉ

Les samedis dans le vent

En septembre, l’excitation monte d’un cran avec les Samedis dans le vent!

L’été se conclura sur une note festive à Saint-Jean-sur-Richelieu! L’excitation montera d’un cran au parc Gerry-Boulet avec quatre grands rendez-vous les 4, 11, 18 et 25 septembre, à l’occasion des Samedis dans le vent. Comme l’adage populaire l’exprime avec tant d’éloquence : « L’été, c’est fait pour jouer! ». Et du jeu, sur scène, il…

Lire la suite