Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Deux stagiaires en environnement complètent la Division environnement et développement durable cet été

Deux stagiaires en environnement complètent la Division environnement et développement durable cet été

Deux stagiaires en environnement se joignent à la Division environnement et développement durable de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour la saison estivale.

Mesdames Janis Lapointe et Hemma Crisias ont été accueillies le 3 mai et seront en poste jusqu’à la mi-août. Elles auront notamment le mandat de poursuivre l’accompagnement des commerçants dans le virage zéro-déchet et la réduction des plastiques à usage unique. Elles œuvreront aussi au suivi du projet pilote de gestion différenciée de la végétation et à la protection des bandes riveraines. Les stagiaires contribueront également à préparer un programme de subvention pour des bâtiments durables, à finaliser un projet de règlement sur les pesticides et à planifier sa mise en œuvre.

Enfin, elles participeront à diverses activités de sensibilisation citoyenne, ainsi qu’à la mobilisation en lien avec la stratégie de développement durable et de son plan d’action.

Les étudiantes effectuent ce stage dans le cadre de leurs études au baccalauréat en géographie de l’Université Laval.

 

Janis Lapointe et Hemma Crisias, stagiaires en environnement

Crédit photo : Nicolas Mithieux

DANS L'ACTUALITÉ

Changements importants pour toutes les collectes d’ordures, de matières recyclables et organiques à compter d’avril

Compo-Haut-Richelieu inc. rappelle que plusieurs changements s’opéreront avec les collectes d’ordures, de matières recyclables et de matières organiques à compter de la semaine du 5 avril prochain. L’ajout d’une collecte pour les matières organiques, qui représentent 47% des matières générées par les ménages selon la plus récente étude de caractérisation résidentielle de RECYC-QUÉBEC, nécessite de réaménager l’ensemble des services.…

Lire la suite