Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Grande semaine des tout-petits : Vos biblios engagées auprès des jeunes enfants de Saint-Jean-sur-Richelieu

Grande semaine des tout-petits : Vos biblios engagées auprès des jeunes enfants de Saint-Jean-sur-Richelieu

Du 15 au 21 novembre 2021, la Grande semaine des tout-petits sera de retour pour une 6e édition sous le thème de la prévention. Cette semaine exceptionnelle vise à donner une voix aux quelques 534 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.

Dans nos bibliothèques, les plus jeunes seront invités tout au long de la semaine à exprimer leurs émotions en coloriant un joli petit monstre « Et toi, quelle est ta couleur aujourd’hui? ». Les parents, quant à eux, pourront découvrir à travers quelques 150 merveilleux albums sélectionnés par l’équipe des bibliothèques,  le pouvoir des livres pour apaiser et guérir bien des maux des tout-petits. Des sac-surprises seront remis aux premiers arrivés (quantité limitée).

Profitons de cette semaine pour favoriser et susciter le dialogue autour du développement des tout-petits et offrons à chaque enfant les moyens de se développer à son plein potentiel. Les bibliothèques accompagnent les jeunes parents du début de la grossesse et durant toute l’enfance en offrant des ressources à tous les âges du développement de l’enfant.

DANS L'ACTUALITÉ

Brunch de la mairesse

Brunch de la mairesse au profit de la Société de Saint-Vincent-de-Paul le 19 décembre

C’est avec un immense plaisir que la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard, et la Société de Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Jean se sont unies pour organiser cet événement rassembleur afin d’amasser des fonds au profit de la SSVP. Celui-ci aura lieu le dimanche 19 décembre 2021, de 10 h à 12 h ou de 12 h à…

Lire la suite