Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Grande semaine des tout-petits : Vos biblios engagées auprès des jeunes enfants de Saint-Jean-sur-Richelieu

Grande semaine des tout-petits : Vos biblios engagées auprès des jeunes enfants de Saint-Jean-sur-Richelieu

Du 15 au 21 novembre 2021, la Grande semaine des tout-petits sera de retour pour une 6e édition sous le thème de la prévention. Cette semaine exceptionnelle vise à donner une voix aux quelques 534 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.

Dans nos bibliothèques, les plus jeunes seront invités tout au long de la semaine à exprimer leurs émotions en coloriant un joli petit monstre « Et toi, quelle est ta couleur aujourd’hui? ». Les parents, quant à eux, pourront découvrir à travers quelques 150 merveilleux albums sélectionnés par l’équipe des bibliothèques,  le pouvoir des livres pour apaiser et guérir bien des maux des tout-petits. Des sac-surprises seront remis aux premiers arrivés (quantité limitée).

Profitons de cette semaine pour favoriser et susciter le dialogue autour du développement des tout-petits et offrons à chaque enfant les moyens de se développer à son plein potentiel. Les bibliothèques accompagnent les jeunes parents du début de la grossesse et durant toute l’enfance en offrant des ressources à tous les âges du développement de l’enfant.

DANS L'ACTUALITÉ

Magazines

Été, on planifie ta belle saison avec le magazine Complicité et le Guide loisirs

La chaleur, le soleil et les vacances se pointent tranquillement à l’horizon et c’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile la nouvelle édition de son magazine Complicité et du Guide loisirs. Magazine Complicité : une mine d’information citoyenne Parfait pour survoler les projets qui animent notre communauté ou encore redécouvrir les services offerts à…

Lire la suite