Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   La Ville lance un concours à vous faire rougir les pommettes!

La Ville lance un concours à vous faire rougir les pommettes!

Sortez vos gants, vos tuques et vos mitaines! «Wow, beau bonhomme» est un concours qui vous fera rougir les pommettes! 

Afin d’embellir nos quartiers et nos espaces publics, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu invite les citoyens à participer à un concours de création de bonhommes de neige. L’exercice se veut ludique et amusant, mais surtout, une belle occasion de profiter des joies de l’hiver en bulle familiale. 

La Ville souhaite du même coup stimuler l’imagination des citoyens. C’est le temps d’avoir des idées farfelues et de nous impressionner avec des thématiques, des costumes ou des accessoires. Bref, amusez-vous!

D’ailleurs, dans une approche de développement durable, la Ville vous encourage à recycler de vieilles pièces de vêtements ou donner une seconde vie à d’anciens ornements. Pourquoi ne pas utiliser des éléments de la nature pour vos décorations? Les branches d’arbre qui jonchent le sol ou encore des cônes de sapin font de jolies pièces décoratives. Toutes les idées sont bonnes pour réduire notre consommation.

Comment participer?

Même si nous appelons cela un concours, c’est surtout un appel à la participation. Nous ne recherchons pas des œuvres d’art. Nous voulons des sourires dans les quartiers!

Pour participer, il suffit de nous faire parvenir votre photo à l’adresse suivante : communications@sjsr.ca ou encore via nos messageries Facebook ou Instagram. Vous avez jusqu’au 1er février à midi pour nous l’envoyer.

Nous ferons un album photo de toutes les créations sur notre page Facebook. Les participants courent la chance de remporter un chèque-cadeau de 50$ dans un commerce local de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Si vous n’avez pas de terrain, ce n’est pas un problème. Nos espaces publics sont à votre disposition. D’ailleurs, vous pourriez doubler vos chances de remporter un prix en construisant votre bonhomme au Domaine Trinity (360, rue McGinnis).  Il y a également un concours à cet endroit. Tous les détails sont indiqués sur place. 

Êtes-vous prêts? À vos bonhommes!

Pour de plus amples informations et règlements détaillés, consultez sjsr.ca/wow-beau-bonhomme.

DANS L'ACTUALITÉ

Un pont, 4 noms... c'est le temps de voter

Quel nom pour le nouveau pont? Il est toujours temps de voter pour son coup de cœur!

Le sondage en cours depuis le 17 février dernier va bon train! Les Johannaises et Johannais sont nombreux à s’exprimer en faveur de leur coup de cœur pour le nom du nouveau pont. La Ville prolonge donc la période de vote jusqu’au 14 mars, afin de permettre à tous ceux et celles qui le souhaitent…

Lire la suite