Accueil   >   Communiqués de presse   >   Les nouvelles œuvres de la collection municipale au Domaine Trinity

Les nouvelles œuvres de la collection municipale au Domaine Trinity

Exposition de la collection d'oeuvres d'art 2021C’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile les nouvelles pièces ayant été ajoutées à sa collection d’oeuvres d’art en 2021. L’exposition se tient dans la verrière de la maison Epiphany, au Domaine Trinity, jusqu’au 24 mai. On peut admirer les oeuvres en tout temps de l’extérieur. Le port du masque est recommandé.

Les artistes exposants sont : Joanne Brouard, Sébastien Charron, Kim D. Cyr, Denis Douville, Luc Fortier, Krenz Graham, Sylvie Lajoie, Christine Larivière, Géraldine Laurendeau, Manon Marchand, Annick Nabot, Agnès Riverin et Susan St-Laurent. Ces artistes exploitent une variété de techniques traditionnelles telles que la peinture, la photographie et la sculpture, mais également des techniques d’avant-garde, telles que l’estampe numérique, un médium en pleine émergence. Les photos des oeuvres ainsi que plusieurs détails à leur sujet et au sujet des artistes sont disponibles au www.maculture.ca.

Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis dans le secteur Iberville. Profitez-en pour admirer le nouveau décor printanier! Vous y verrez les broderies géantes réalisées par le Cercle de fermières d’Iberville, une intervention créative en l’honneur de la fête des Mères, conçue par Jean Guillet avec l’aide des artistes d’Art[o], les photographies à thématique florale composant le casse-tête rotatif du club photo « Les Capteurs d’Images » et même de la poésie!

 

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite