Accueil   >   Communiqués de presse 2021   >   Les nouvelles œuvres de la collection municipale au Domaine Trinity

Les nouvelles œuvres de la collection municipale au Domaine Trinity

Exposition de la collection d'oeuvres d'art 2021C’est avec plaisir que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu dévoile les nouvelles pièces ayant été ajoutées à sa collection d’oeuvres d’art en 2021. L’exposition se tient dans la verrière de la maison Epiphany, au Domaine Trinity, jusqu’au 24 mai. On peut admirer les oeuvres en tout temps de l’extérieur. Le port du masque est recommandé.

Les artistes exposants sont : Joanne Brouard, Sébastien Charron, Kim D. Cyr, Denis Douville, Luc Fortier, Krenz Graham, Sylvie Lajoie, Christine Larivière, Géraldine Laurendeau, Manon Marchand, Annick Nabot, Agnès Riverin et Susan St-Laurent. Ces artistes exploitent une variété de techniques traditionnelles telles que la peinture, la photographie et la sculpture, mais également des techniques d’avant-garde, telles que l’estampe numérique, un médium en pleine émergence. Les photos des oeuvres ainsi que plusieurs détails à leur sujet et au sujet des artistes sont disponibles au www.maculture.ca.

Le Domaine Trinity est situé au 360, rue McGinnis dans le secteur Iberville. Profitez-en pour admirer le nouveau décor printanier! Vous y verrez les broderies géantes réalisées par le Cercle de fermières d’Iberville, une intervention créative en l’honneur de la fête des Mères, conçue par Jean Guillet avec l’aide des artistes d’Art[o], les photographies à thématique florale composant le casse-tête rotatif du club photo « Les Capteurs d’Images » et même de la poésie!

 

DANS L'ACTUALITÉ

Changements importants pour toutes les collectes d’ordures, de matières recyclables et organiques à compter d’avril

Compo-Haut-Richelieu inc. rappelle que plusieurs changements s’opéreront avec les collectes d’ordures, de matières recyclables et de matières organiques à compter de la semaine du 5 avril prochain. L’ajout d’une collecte pour les matières organiques, qui représentent 47% des matières générées par les ménages selon la plus récente étude de caractérisation résidentielle de RECYC-QUÉBEC, nécessite de réaménager l’ensemble des services.…

Lire la suite