Accueil   >   Communiqués de presse   >   Levée de l’avis d’ébullition de l’eau pour les résidents de la rue Vanier

Levée de l’avis d’ébullition de l’eau pour les résidents de la rue Vanier

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu avise les résidents de la rue Vanier, entre les rues du Village-Suisse et Bouthillier, que l’avis d’ébullition de l’eau émis le 10 août est levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

Selon les normes gouvernementales, pour lever un avis d’ébullition de l’eau, deux séries de tests à intervalle de 24 heures doivent s’avérer négatives quant à la présence de coliformes dans l’eau. Ce sont les résultats négatifs des deux prélèvements, communiqués à la municipalité par le laboratoire ce jeudi 12 août, qui permettent dès maintenant de lever l’avis d’ébullition.

Les autorités municipales précisent à la population que toutes les mesures ont été prises pour préserver la santé des citoyens, et remercient les résidents touchés par l’avis d’ébullition de leur collaboration et compréhension.

Système informatisé de messages, êtes-vous inscrits?

La Ville en profite pour souligner à tous les résidents, entreprises, organisations publiques ou privées qu’il est possible de s’inscrire au système automatisé de messages, le SAM, afin de recevoir un appel téléphonique en cas d’avis d’ébullition, de fuite de gaz, d’accident environnemental ou de toute autre situation d’urgence.

Pour s’inscrire, pour valider ses informations, ajouter un autre numéro de téléphone ou pour se désinscrire au système d’appel, il suffit d’accéder au portail citoyen via le site internet de la municipalité au www.sjsr.ca/urgent.

DANS L'ACTUALITÉ

Un autobus.

La Ville se connectera au REM en juillet 2025

Au terme d’une année de travail et de planification, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu lance aujourd’hui son appel d’offres en vue de l’attribution de son contrat de desserte pour sa ligne d’autobus interurbaine. Du même coup, elle annonce sa connexion au REM, dès le 1er juillet 2025.

Lire la suite