Accueil   >   Communiqués de presse   >   Levée de l’avis d’ébullition de l’eau pour les résidents des secteurs Saint-Jean, L’Acadie et Saint-Luc

Levée de l’avis d’ébullition de l’eau pour les résidents des secteurs Saint-Jean, L’Acadie et Saint-Luc

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu avise les résidents des secteurs Saint-Jean, L’Acadie et Saint-Luc (incluant l’Ile Sainte-Thérèse) que l’avis d’ébullition  de l’eau émis le 2 février est levé : il n’est plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

Selon les normes gouvernementales, pour lever un avis d’ébullition de l’eau, deux séries de tests à intervalle de 24 heures doivent s’avérer négatives quant à la présence de coliformes dans l’eau. Ce sont les résultats négatifs des prélèvements effectués les mardi 2 et mercredi 3 février, communiqués à la municipalité par le laboratoire ce jeudi 4 février, qui permettent dès maintenant de lever l’avis d’ébullition. 

Les autorités municipales précisent à la population que toutes les mesures ont été prises pour préserver la santé des citoyens, et remercient les résidents touchés par l’avis d’ébullition de leur collaboration et compréhension.

Système informatisé de messages, êtes-vous inscrits?

La Ville en profite pour souligner à tous les résidents, entreprises, organisations publiques ou privées qu’il est possible de s’inscrire au système automatisé de messages, le SAM, afin de recevoir un appel téléphonique en cas d’avis d’ébullition, de fuite de gaz, d’accident environnemental ou de toute autre situation d’urgence.

Pour s’inscrire, pour valider ses informations, ajouter un autre numéro de téléphone ou pour se désinscrire au système d’appel, il suffit d’accéder au portail citoyen via le site internet de la municipalité au www.sjsr.ca/urgent.

DANS L'ACTUALITÉ

Le Domaine Trinity

Le printemps prend son envol au Domaine Trinity!

Avec l’arrivée des bourgeons, le Domaine Trinity se prépare à sauter à pieds joints dans le printemps! Cette saison, on se donne rendez-vous pour créer ensemble, se laisser émouvoir par des artistes d’ici et d’ailleurs et bien sûr, emplir nos poumons d’air frais en profitant d’un décor bucolique.

Lire la suite