Accueil   >   Communiqués de presse 2022   >   Bons coups culturels – Rappel d’échéance

Bons coups culturels – Rappel d’échéance

Le comité organisateur de la soirée Ès Arts souhaite rappeler à tous les organisateurs d’événements et créateurs de projets culturels, que l’appel de candidature des bons coups culturels prendra fin le 27 novembre. Cette initiative vise à mettre en valeur les événements et les projets qui contribuent à l’essor et à la diffusion de la culture dans le Haut-Richelieu. 

Pour être admissibles, les projets doivent s’être tenus entre le 15 novembre 2021 et le 13 novembre 2022. Une dizaine de projets seront sélectionnés et mis en valeur, puis le public sera appelé à voter pour sa réalisation préférée. Nouveauté à noter cette année : les votes du public compteront pour 50% du score final, alors que le comité organisateur accordera l’autre 50% de la note en évaluant entre autres l’originalité et la portée du projet. Les gagnants seront connus lors de la soirée Ès Arts qui se tiendra le 19 janvier 2023 au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean.

Les organismes qui souhaitent soumettre un dossier sont invités à consulter le site www.maculture.ca, où ils trouveront le formulaire ainsi que toutes les informations pertinentes. Une description de la réalisation d’environ 200 mots, ainsi que 5 photos de bonne qualité doivent accompagner la candidature.

Partenaires

La Soirée Ès Arts est une présentation de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la MRC du Haut-Richelieu, avec l’appui du journal Le Canada Français, de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, de la Corporation du Fort Saint-Jean, et du Fonds Claude-Raymond.